Proyecto Asis au Costa Rica: notre expérience

image_pdfimage_print

J’ai identifié une activité hors de l’ordinaire: faire du « bénévolat » dans un centre de réhabilitation pour animaux: le Proyecto Asis au Costa Rica.  Le concept est de visiter le centre et de participer aux soins de ces petites bêtes, souvent sauvées de gens qui les avaient capturées pour les vendre comme animaux de compagnie.   Pour participer, nous payons un petit montant qui finance l’organisation.


Voici les faits marquants de cette journée pas banale!

 

On s’y rend en bus local: facile et économique.






 
On prépare la bouffe pour nourrir les animaux.


 

Visite du site et de ses occupants: un perroquet en réhabilitation après avoir été frappé par une voiture (aile cassée)

Un bébé paresseux dont les parents ont été tués pour récupérer et revendre les petits.  Un voisin a dénoncé les braconniers.
 


Un invité qui ne fera qu’une bouchée de votre doigt. 
  

On nourrit des perroquets, des singes et autres bêtes dont le nom m’échappe!

 

 

Notre aventure terminée, nous attendons l’autobus local de 16h à un arrêt approximatif… sous l’affiche du restaurant.  Quelle belle journée! 

 

 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close