Musée archéologique d’Athènes

image_pdfimage_print

Par Dahomey Charland Rivard
Ce musée regorge de statues, c’est une belle sortie à  faire en famille si vos enfants ou votre enfant ont plus de 11ans. Connaissant mon petit frère de 8ans, je pense qu’ils ne seront pas vraiment intéressés.

Néanmoins, si votre enfant a plus de 11ans il adorera cette sortie riche en culture grecque. Si vous y allez  il n’est pas nécessaire de faire la visite guidée. La sortie dure plus de 2 heures même sans prendre le temps de contempler toutes les statues pendant 1 heure haha.

Nous sommes aussi allés visiter le parc Areos qui est aussi le plus grand parc d’Athènes, nous n’avons vu qu’une petite partie du parc mais personnellement je n’ai pas vraiment aimé ça. Si vous vous promenez avec un petit, évitez les grandes rues comme Alexandras à coté du parc Areos.

Vous vous dites sans doute Mon Dieu mais il n’y a rien à faire avec mon petit 😉 haha ne vous découragez pas il y a le musé de l’Acropole ainsi que l’Acropole à ne pas manquer. Je vous reviendrai dessus demain après l’avoir visité ainsi que pour l’Acropole.


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close