Lepante, pour sortir du guide touristique

Ici, à Lepante ou Nafpaktos ou Naupacte ( ici les variantes de nom d’un même lieu sont nombreuses, il faut savoir s ‘y retrouver), la petite ville ressemble un immense resort médiéval.    Pour résumer notre feeling, c’était un peu comme si on était à Magog, entourés de remparts,  en pleine saison touristique… X 5.

Un petit port, dans son enceinte médiévale

L’un des chats qui squatte notre hôtel 

Vue de notre chambre, située dans une maison en pierre

Cette ville de 18 000 habitants n’est pas dans le circuit touristique habituel, les vacanciers sont principalement du pays et les gens qui parlent anglais sont rares! Mais la gentillesse des grecs demeure partout, comme d’habitude.

La baie de Corinthe au centre de la ville est longée par de jolies plages et une rue piétonnière de plusieurs kilomètres, de bars et restaurants qui rassemblent gens du coin et touristes des 9h du matin à tard dans la nuit. Du beau monde à part ca!

La Baie, longue de plusieurs kilomètres 
Sur la plage, tu peux chiller avec chaises et parasols toute la journée moyennant une consommation à 2 euros…
Et en plus il t’offrent sans frais des bouchées trop bonnes (olives, patates grecques, sardines frites…)
Des plages de galets… l’eau est limpide et chaude

Le  tout dans un décor de remparts de l’époque médiévale, de magnifiques maisons en pierres, de vues imprenables.  On ne compte plus le nombre de fois qu’on a répété: wow, c’est donc ben beau.

Nos activités principales ici : plage, terrasses et découverte de la ville… Et de ses jolies résidentes (hein Daho?).

Daho, ne fait pas ton timide….

Ceci était notre dernier arrêt (3 nuits) planifié.  Nous réalisons que les hôtels sont facilement disponibles en cette période, contrairement à ce que mentionnaient les guides de voyage.

J’ai pu annuler toutes les réservations pour nous donner plus de flexibilité.  Nous improvisons donc et  sommes présentement dans le bus ( 5 – 6 heures de route) qui nous mènera vers le ferry de l’île de Corfu. Et l’on ne sait pas ou l’on va dormir ce soir et ce que demain nous réserve… Aventures à suivre!


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close