Excellence Riviera Cancun: nos 10 coups de coeur!

Il y a voyages et vacances.  Ici, au Excellence Riviera Cancun, on assume que nous étions 100% en mode vacances, dans un tout inclus pour adultes à Riviera Maya, à faire les pachas.

On s’amuse souvent sur notre lit de plage « à classer » nos expérience de tout inclus. On a aimé plus ceci ici, plus cela là-bas…  Notre état d’esprit y fait, la température   aussi. Bref, beaucoup de variables pour vivre une expérience, cette fois-ci  notée totalement réussie, au Excellence Riviera Cancun.

Voici nos 10 coups de cœur d’Excellence Riviera Maya

 1. Les « Lazy River ».

Des piscines qui serpentent le long des différents immeubles.  On s’affale sur un coussin flottant et on se laisse emporter par le faible courant,  à travers les cocotiers, les effluves du sud et les chants d’oiseaux.

 2. Le bar à jus et le très zen Raul.

H&H, Energizer,  Hi-lift… bref, un menu de jus frais pressés qui te font croire que tu es en cure santé après tes abus de Chocolate Martini de la veille.  Blague à part, notre arrêt à la hutte à jus, opéré par le sympathique Raul, est vite devenu un rituel matinal attendu.

3. Le bain tourbillon

On a d’abord pensé que cet endroit était réservé à ceux qui avaient payé pour les services du spa.  Mais non, discrètement caché par la verdure, cet endroit s’est avéré un secret bien gardé car nous y étions toujours  seuls.   Sympa aussi sous les ondées de  pluie fraiche!

 4. Les cours de tennis

Même si mon chum aurait préféré suivre les ateliers de pliage de serviette et de salsa (not),  nous avons plutôt jeté notre dévolu sur le cours  de tennis offert tous les matins dans le programme d’activités.   Le sérieux et le niveau d’enseignement du professeur Alfonso étaient exceptionnels.

 5. La musique live

De tout pour tous les gouts.  Aux abords de la piscine, sur un gazebo pendant un 5 à 7,  le matin au buffet, près du bar le soir, sur  la grande scène, rien de prévisible et toujours du talent  revendre.

 6.  L’ambiance et la qualité des restaurants

… Qu’on n’a d’ailleurs pas tous essayés, tellement il y en avait.  Notre coup de cœur : le  Lobster house et ses queues de homards sur le grill, suivi de près par Isabelle,
le resto français et Basmati, l’Indien.

 7. Le profil des autres vacanciers

On a échangé avec des gens super intéressants. Un mix de fun, d’ouverture et de respect.  Ca se vit plutôt que ça s’explique, mais on avait toujours hâte aux happy hours du Martini bar, certains d’y faire de belles rencontres et d’avoir le plaisir de partager un martini au chocolat ou l’une des 30 sortes de tequila.

8. Le bar à café Aroma

 Un genre de Starbucks avec des cafés lattés, etc.  Aventureuse, j’ai gouté le café au poivre (espresso, moka et poivre) et le café à l’eau de rose.  Intéressant.

9.  Les lits de  plage

Ce qui se démarquait  particulièrement, c’était la propreté et l’abondance de ceux-ci.  Parfait pour se refaire des forces au lendemain d’une  soirée animée.

10.  Le sentiment de  liberté offert par ce niveau de resort

Pas de bracelets, pas de réservations nécessaires dans les restos, pas de cartes pour les serviettes de plage.  Tu veux 2, 3 queues de homard? No problema.  Ton verre n’a jamais le temps d’être vide. Pas de vente de time sharing, des employés amicaux,
affairés.   Bref, le plaisir d’un quotidien, plus douillet que jamais!

 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close