7 raisons d’aimer Stowe

image_pdfimage_print

Long week-end de la fête des Patriotes? Vite, un avant goût d’été et de vacances. Notre plan? Visiter Stowe au Vermont, à peine à 2 heures de Montréal.  Station de ski réputée, c’est aussi la terre d’accueil de la famille Von Trapp, alias La Mélodie du bonheur, qui y retrouvait des airs de sa verdoyante Autriche.

Voici 7 raisons pourquoi nous avons beaucoup aimé notre séjour à Stowe:

1. Notre cabine louée via VRBO.  Eau dans un bidon, cooler extérieur, gaz pour la cuisson et l’éclairage… Mais surtout; un étang avec kayaks, tortues et outardes, sentiers pédestres, petite ile privée, un coin feu, des hululements de hibou. Bref, le grand luxe!

 

 

 

2.  Un étang aire de jeu et zoo en même temps.

3. Jouer avec le feu? Disons qu’il n’a pas eu le temps s’éteindre avec mes apprentis scouts. On s’est même fait cuire une pizza ;).

 

 

4. Première baignade estivale à l’auberge Stoweflake dans une piscine extérieure chauffée, spa et douche chaude, grand savonnage inclus. Probablement trop cher payé, mais bon, maman tenait à faire trempette au soleil.

5.  Les Von Trapp ont tout un lodge… et une microbrasserie!

 

6. Magnifique et récipiendaire de nombreux prix, le sentier récréatif de 10 km, avec plein de coins baignades et aires de pic-nic.
Sympathique à pied, mais en vélo, ça doit être vraiment parfait!

7. Sur la route du Vermont, tous les rest area offrent le café Green Mountain (don volontaire). Une belle attention!

Si vous voulez connaître les bonnes adresses de Stowe, voici un article pour vous:


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close