24 heures dans Lanaudière: coups de coeur et petites déceptions…

image_pdfimage_print

Une escapade dans Lanaudière.  Notre destination: L’Auberge du Vieux-Moulin, à St-Émilie de l’Énergie.  Un 24 heures intense (on y a dormi une nuit) mais qui a donné le coup d’envoi aux vacances scolaires!  

Nos coups de coeur: la tonne d’activités à faire sur place et la bouffe maison généreuse et délicieuse.  

Nos bémols: les moustiques (pas moyen de profiter du feu de camp) et certaines installations un peu fatiguées ou qui manquent de fini et (exemple: on a comme vue de la machinerie lourde derrière notre tipi).  Ce dernier point n’a toutefois aucunement importuné nos kids, vous vous en doutez bien.

Notre 24 heures bien rempli, en images:

  1. Le trampoline a tout de suite attiré nos gars.  Ils y sont même retournés le matin en se levant.


2. Un lac, des canots, des kayaks, des pédalos qui font « couic couic » de fatigue, mais quand même tout à fait agréables avec une petite bière à bord! 

Vue de l’Auberge, de notre pédalo…

3. Notre coin préféré à toute la famille: les spas extérieurs chauffés (3 spas extérieurs et 1 intérieur!) avec une descente au lac glacé pour se mettre au défi!

4.  Un spa sec à la bonne franquette , un spa humide et une piscine intérieure s’ajoutent aux 3 spas extérieurs.  C’est vraiment un endroit pour les gangs ou les familles!

5. En route vers notre tipi…

6. Nous croisons de jolis daims, des chevaux, des chatons…

Côté nourriture, on se gâte:

7. Du pain grillé sur le four à bois et des confitures maisons.  On ajoute au déjeuner crêpes pommes et érable (le sirop est produit sur place), omelettes, etc!

8. Le souper fait aussi fureur.  Pâtes pour nos boys,  joue de veau braisée pour les parents.  Gâteau aux carottes pour maman, pour les autres tarte au sucre (je n’ai même pas eu le temps de rien prendre en photo!)

9. Notre tipi « wannabe »  et notre tentative de feu.  Attaqués par les moustiques, nous avons finalement choisi de terminer notre soirée dans les spas extérieurs, guimauves en moins!

10. Conclusion et recommandations

1. L’endroit n’est pas pour les maniaques de design, ni de luxe.
2. Prévoyez du chasse moustique fort en Deet.
3. Préférez loger dans l’auberge, encore une fois pour bien dormir à l’abri des moustiques.
4. Offrez vous le forfait avec le souper et le déjeuner inclus, un très bon rapport qualité-prix.
5. Considérez une visite en hiver, en groupe: pas de moustiques, l’étang devient une patinoire et la piscine-verrière et spas extérieurs chauffés, ça doit être très cool.

Vous avez des questions?  N’hésitez pas à nous écrire,  nous  vous répondrons avec plaisir!


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close