10 activités cool à San Francisco

image_pdfimage_print

1. Louer des vélos, traverser le pont Golden Gate, rouler sur plusieurs kilomètres et revenir en traversier.



2. Visiter le Cable Car Museum.  Les câbles, visibles, sont ceux qui sont toujours en fonction pour alimenter les tramways de San Francisco. 


3. Marcher le long du Fisherman’s wharf et voir les otaries se prélasser.


4. Assister à une partie des Giants au AT&T Park.

5. Visiter de magnifiques parcs et descendre dans les « secrets slides »,  des glissades de béton, sur un carton.  


6. Manger dans des restaurants « hip »  toujours « kids friendly » et tomber par hasard sur le Festival de bouffe de rue.


7. Jouer les touristes et voir les autos faire la file à Lombard Street, cette rue en lacets que l’on voit dans plein de films.


8. Se promener dans l’immense quartier chinois et son étrange marché de poissons.  Manger des biscuits chinois tout chauds sortis du Golden Gate Fortune Cookies Co.   D’ailleurs, saviez-vous que les biscuits chinois ont été inventés en Californie?



9. Visiter la mythique prison Alcatraz et l’Ile où vivaient les travailleurs de la prison. Le guide audio en français a permis à notre plus jeune d’y aller à son propre rythme. 



10. Monter pentes et marches par milliers de cette ville aux 40 collines, notamment pour rejoindre la charmante maison que nous avions louée et profiter d’un cocktail bien mérité!



Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close