Testé pour vous: CLIP’N CLIMB à Laval

image_pdfimage_print

Quand on réussi à trouver une activité qui fait l’unanimité auprès d’un ado de 15 ans, un jeune de 10, d’une mère moyennement sportive et d’un père compétitif, on a vraiment le goût de partager notre coup de coeur. Cette fois-ci, c’est le Cip’n Climb, un centre de type « escalade », mais en plus funky.

 

 

Comment ça fonctionne:

  1. On se rend à Laval, au Clip’n Climb du Centropolis ou au centre Altitude de Gatineau. À notre arrivée, on nous fait signer une décharge et on nous installe notre harnais.
  2. Un sympathique animateur nous explique en 15 minutes le fonctionnement et les règles.  Rien de complexe.
  3. Ensuite, on se rend dans la salle de grimpe.  Seuls, on choisi notre mur, on s’attache, on grimpe, on redescend en rappel et on se détache.  On est tout à fait autonome.
  4. Les séances sont de 60 minutes, avec un nombre maximum de gens.  On ne se pile pas sur les pieds.   Nous étions avec un groupe d’une fête d’enfants d’âge préscolaire et c’est comme si on ne les avait pas vus.

Combien ça coûte:

25 $ par personne (6 ans et plus).  11$ pour les 5 ans et moins.  Gratuit pour les accompagnateurs.

Coup de coeur :

La bonne musique d’ambiance et les animateurs,  juste assez présents.

Bémol:

Il y a 32 murs, et nous n’avons pas eu le temps de tous les essayer.  On a tellement aimé qu’on aurait bien pris 1/2 heure de plus.

Notre sortie en images:

Quelques images et clip vidéo de notre sortie.  On tient à vous dire que ce qui fait le plus peur, c’est de se relancer dans le vide une fois rendus en haut!

 

 

 

Un père en feu:

 

Maman se lance en bas.

Alors, vous êtes game? 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close