5 idées géniales pour recréer une semaine de vacances… chez soi!

image_pdfimage_print

Cette année, on reste au Québec pour la relâche. Comment recréer tout de même une ambiance de vacances?  Voici 5 idées pour s’imprégner de l’esprit voyage, même si l’on dort à la maison.

1. On goûte à un nouveau pays

Plongez dans l’exotisme d’une nouvelle culture et goûtez à des mets typiques et authentiques.  Africain, indien, grec, chinois, mexicain?  L’idée c’est de faire différent!  Pas le goût de sortir au restau?  On met de la musique du monde et on danse!  Le site web de Putamayo regorge de choix musicaux du genre.  On adore!

2.  On sort nos maillots!

Sortez vos maillots!  Rendez-vous dans un complexe aquatique, comme l’Aquadôme de Laval.  Et avec les plus grands, pourquoi pas du surf intérieur comme ici, chez Maeva surf?

Les spas où les enfants sont admis sont aussi très tentants, comme le spa Natureau de Lanaudière.

Photo: spa Natureau

3.  On improvise un road trip

Partez en road trip d’une journée pour aller découvrir une région environnante.   Prenez le temps d’explorer les sites de références touristiques de la région, comme Québec Original, pour vous renseigner sur les attraits à ne pas manquer.

4.  On fait du camping de salon

Sortez les matelas gonflables et faites-vous une tente avec des couvertures dans le salon.  Jouez aux cartes (3 jeux faciles ICI),  mangez du pop-corn en regardant des films légers. Notre suggestion de film: Bonjour les vacances.

5.  On part en safari

Saviez-vous que le zoo de Granby est ouvert, même l’hiver?  Parmi les pavillons chauffés vous pourrez notammnent visiter : le pavillon des éléphants, la rivière aux hippos, la hutte à découvertes, etc.  Il est même possible de faire une promenade à dos de chameau!

Photo: Zoo de Granby

Bonne relâche tout le monde!


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close