Planifier votre séjour à Niagara Falls: 10 choses pratiques à savoir

image_pdfimage_print

1. Vous pensez voyager en train avec Via Rail?  Sachez que le trajet complet nous aura pris plus de 10 heures à l’aller.  De Montréal le train se rend à Toronto et de là, vous aurez à prendre 1 train et 1 bus de ville.

Rien de compliqué comme transferts, mais ça ajoute à l’aventure/taponnage, selon.  Avec les sièges quand même confos, le WiFI, les salles de bain, et notre cargaison de grignotines, ça peut ressembler à une journée pyjama.

2. Nous séjournons à l’hôtel Kings Inn near the Falls, à distance de 15 minutes à pied de la zone de Clifton Hill, la rue animée.   Bon choix, propre, pas cher.  Avec un frigo dans la chambre, on s’est équipé de lait, fruits et céréales pour déjeuner à la chambre.  Pratique car…

3. À Niagara, il y a aussi de l’attrape touriste et de la friture.  Plusieurs restaurants n’affichent pas les prix des breuvages, des salades, etc.  Posez des questions avant de commander car ce n’est pas pour rien qu’ils vous gardent la surprise!  Un café ou une boisson gazeuse vous coûteront en moyenne 4$.
On a fait le saut!

4. Nous avions acheté nos forfaits d’activités sur Internet avant de partir. La Adventure Pass Classic et La Fun Pass.   Il n’y a pas eu d’avantage particulier.  Il est très simple de se procurer tout ça ici, sans faire de file d’attente, sur place.

5. On s’y sent vraiment en sécurité, de jour comme de soir.

6. Pour visiter les attractions entourant les chutes, pensez à porter des sandales car ils fournissent les ponchos, mais vos pieds seront tout mouillés.

7. Comme pour partout ailleurs, pour visiter les attractions populaires, si vous n’aimez pas les longues files d’attente, pensez à y aller tôt le matin ou en fin de journée.

8. Les gens rencontrés étaient super accueillants et plusieurs nous ont même adressés la parole en français – avec fierté.

9. Les vins et bières de la région sont mis en valeur dans les restaurants et on aime ça!

10. Il est mieux de se fixer un budget car ici, on peut être surstimulés et se laisser emporter par des activités et attractions de toutes sortes!

Parlant d’attractions, voyez nos 5 activités préférées à faire en famille au centre de Niagara

 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close