Escapade d’amoureux à Trois-Rivières: nos coups de cœur

Fiston de 10 ans au camp de la Ferme d’André et le plus grand capable de se garder tout seul, on en a profité pour s’offrir une escapade en amoureux.  Le coin de Trois-Rivières, où nous avions déjà visité la Vieille Prison, nous est apparue comme tout indiqué, avec un bel équilibre entre vie animée et la nature. Tout ça, à moins de 1h30 de Montréal.

Coup de coeur # 1 – L’Hôtel Monfort (Nicolet)

Le pivot de notre séjour.  On a adoré cette auberge et notre chambre cocon (toute petite mais vraiment abordable).  Le déjeuner libre service est inclus.  On pouvait aussi se faire servir un panier de viennoiseries à la chambre.

Coup de coeur # 2 – Spa Les Centciels

Même si l’hôtel a une belle piscine intérieure et un spa sur le toit (pas très intime mais génial pour voir les étoiles), nous avions réservé les bains thermiques (20$/ jour si vous habitez l’hôtel) et un massage au spa attenant à l’hôtel.  Nous avons passé notre matinée de samedi à se faire dorloter et à relaxer. On a conclu avec un lunch vraiment délicieux, et encore une fois, à un prix très raisonnable (exemple: coupe de vin: 5,25$).

Les bains thermiques

 

Salade de brocoli et sandwich au tofu grillé. Miam.

 

Coup de coeur # 3 – Les options de bars, terrasses, restaurants vraiment chouettes

Le Temps d’une Pinte: une microbrasserie populaire, avec une terrasse avant et à l’arrière (style beer garden, on a adoré)

 

 Plein de beau monde au restaurant La Maison de Débauche

Nous avons aussi profité de l’ambiance animée du centre-ville et de la rue des Forges (piétonnière de juin à sept) à Trois-Rivières, où le choix de restaurants, de terrasses, de bars est impressionnant et varié.

Et que dire du choix de bières de micro-brasseries locales.  Voici notre sélection du Trou du diable que nous avons ramené à notre repaire….

Coup de coeur # 4 – Les gens sympathique et les festivals

En plein centre-ville, nous nous sommes fait offrir des billets pour Le Grand-Prix de Trois-Rivières.   On est allés faire notre tour avec plaisir!   Mais ce n’est que l’un des festivals de la région, Trois-Rivières a aussi Festivoix, son Festiblues, etc.

Coup de coeur # 5 – La proximité du fleuve

Nous sommes aussi allés nous promener sur la passerelle au Parc écologique de l’Anse du Port (près de l’Hôtel Montfort), un sentier en bois qui mène au fleuve.  Très dépaysant.  Les routes sont aussi bucoliques, avec ces vieilles maisons d’époque qui témoignent l’histoire de Trois-Rivières qui est, si vous ne le saviez pas, la 2e plus vieille ville du Québec…

La passerelle

 

Vue sur le fleuve et les kite surfeurs!

Bye bye Trois-Rivières!  Nous reviendrons!


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close