Aller aux pommes (et plus encore) à Saint-Joseph du Lac

On a profité de la journée portes-ouvertes des fermes du Québec (sous une pluie battante!) pour aller se promener du côté de Saint-Joseph du Lac dans les Basses Laurentides.  Notre destination : Les Fromages du verger.    Pour s’y rendre, on traverse le village, avec de jolies maisons d’époque.  On croise de nombreux vergers (près de 10!), un centre d’interprétation de la courge, des kiosques maraichers.  Bref, on sent en campagne alors qu’on est à moins de 30 minutes de Montréal!   



Si vous avez le goût d’une sortie aux pommes avec un petit plus, on vous recommande Les Fromages du verger.  Pourquoi?  


Voici cinq plus qui nous ont marqué:

1.  Vous allez pouvoir visiter une bergerie,  flatter les brebis et voir comment se passe la traite.



2. La classique balade en tracteur se fait dans un décor vraiment champêtre.



3. Les pommes sont cultivées selon des procédés naturels.  L’équipe sur place nous a super bien expliqué comment.  C’est très intéressant.

4. Il y a beaucoup de place pour laisser courir les enfants en sécurité et des modules de jeux.  Bref, les installations sont pensées pour les les familles.  


5.  Vous pourrez prendre un bon petit en cas au Bistro La brebis affamée ou acheter des victuailles à leur magasin et manger dans les aires de pique-nique.  À noter: ils font du fromage en grain au lait de brebis délicieux!




Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close