On a testé: Les labyrinthes de maïs du Verger Labonté

image_pdfimage_print

Après plusieurs années de cueillette de pommes, courges, fraises et j’en passe… Nous avions le goût de quelque chose de différent. Un prétexte pour sortir au grand air et profiter d’une belle journée, sans trop d’efforts d’organisation.

Notre plan : Une sortie au Verger Labonté, près de l’Ile Perrot, où trois labyrinthes ont été conçus dans un grand champ de mais adjacent au verger.

Labyrinthes de mais
Source : Verger Labonté

Nos premières impressions

Ici pour se rendre à destination, pas de grands champs à perte de vue.  Nous sommes vite arrivés à destination dans un quartier presque résidentiel.  En fait, nous arrivons à la maison des Labonté.

À 11h, plein de voitures ont déjà envahi l’immense stationnement.   Tout est bien organisé, structuré pour les groupes et les familles.  Il y a une boutique de produits frais, un petit bistro (pas besoin d’amener votre lunch), des nombreuses tables de pic-nic et une mini basse-cour.     Un instant, j’ai peur de me retrouver dans une foule à la queue leu-leu dans les labyrinthes.  Mais NON!

Nous choisissons le forfait 2 adultes 1 enfant qui comprend: Visite des labyrinthes, promenade en tracteur, cueillette de 16 livres de pommes.  Le coût : 50$ taxes incluses (Interact ou comptant seulement).   Il y a trois labyrinthes avec des différents niveaux de difficultés et dont la durée varie entre 20 minutes et 1 heure trente.

Notre visite des labyrinthes

1. Un tracteur nous transporte sur place.  Motivés, nous choisissons le top labyrinthe: Le Mirabille.  Après nous avoir expliqué quelques règles de base, on nous remet une feuille remplie d’énigmes à élucider tout au long du parcours.

Verger Labonté
Nous voilà à l’entrée du top labyrinthe

2.   On est vraiment dans des labyrinthes intrigants et oui, on peut se sentir perdu, mais on s’y retrouve toujours et c’est ça qui rend le parcours excitant!  Nos principaux repères sont les affiches des indices (à saveur éducative) où nous pouvons gagner nos points.  

Verger Labonté

Verger Labonté

3. Nous trouvons la sortie sans avoir réuni toutes les réponses du rallye.  Mais après près d’une heure dans les labyrinthes de maïs, nous étions satisfaits de notre « performance ».  Un pont suspendu complète agréablement le circuit.

Verger Labonté

4.  La vue d’ensemble du champ de mais et du labyrinthe.  Vraiment un « feeling » d’être en campagne et comme vous voyez, on est seuls!

verger labonté

 5.  La grande finale, incontournable puisque nous sommes dans un verger: la cueillette de pommes. 

Verger Labonté

6.  Et oui, c’est la nature!  Il faut regarder avant de croquer (un petit ver nous dit coucou)!

Verger Labonté

On a beaucoup aimé ce moment en famille, en toute simplicité.

Coordonnées: 

Verger Labonté
2291 Boulevard Perrot
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC J7V 8P4
(514) 453-5379
Site web: ICI

À la recherche d’autres activités le fun?  On vous recommande:  5 idées de sorties pour les 0 -10 ans.


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close