Tout inclus : Ibérostar Cozumel au Mexique – 15 choses qui nous ont marqué

image_pdfimage_print

Connaissez-vous Cozumel? Située au Mexique, cette petite ile fait face à Playa del Carmen, accueille les arrêts de nombreux bateaux de croisière et sa barrière de corail, la 2e plus grande au monde, attire les adeptes de plongée…

On y retrouve quelques tout inclus  et il est facile d’y circuler à mobylette ou en voiture, ce qui permet de découvrir les secteurs plus sauvages de l’ile. Pour nos vacances estivales, nous avons choisi cette destination, principalement séduits par le vol direct de Montréal (Air Canada) et un prix super intéressant.  Nous avions déjà visité le Susnscape Cozumel (article ICI). et cette foi-ci, nous avons penché pour Iberostar Cozumel.   Voici 15 choses qui nous ont marqué.

On a vraiment trippé sur:

1.  L’univers de la plongée, très présent parmi les vacanciers. Il s’en dégage une ambiance relaxe  et amicale,  On peut aussi faire des ateliers de plongée dans la piscine avec un instructeur qualifié.

Manu a vraiment trippé

2. L’environnement luxuriant, la présence intégrée et responsable des animaux en liberté sur le site : flamands roses, tortues,
chats, iguanes, perroquets, pans…

Les chats errants sont pris en charge… stérilisés, vaccinés, vermifugés.  Vous pouvez même les adopter et les ramener à la maison grâce à un programme très simple parait-il!

 

3. L’équipe d’animation (mention spéciale à Cesar!) et les jeux simples à faire en famille comme le lancer de noix de coco, le tir
à la carabine, le bingo de 15h30, et beaucoup plus!

 

4. L’environnement et la qualité du buffet (qu’on a préféré aux restos à la carte)… Fruits, viande,  poissons, fruits de mer et verdures, beaucoup de variété et de nombreuses options santé.

L’option santé était surtout pour Maman…

 

5. Les spectacles en soirée, la qualité artistique et authentique qui s’en dégageait… Comme le Fire show sur la plage…

6. Notre journée à proximité du site sur la plage publique de Chen Rios. Nous avions loue une voiture mais le trajet aurait très bien pu se faire en taxi.

 

On a adoré :

7. Le grand Lobby, parfait pour nos apéros de 19h!

8. Les habitations individuelles, avec le hamac sur le balcon

Délicieux latte matinaux sur notre balcon!

9. Il y a toujours un restaurant ouvert si vous avez un creux! 24 heures sur 24, oui oui!

10. La propreté des lieux et des chambres.  Impeccable!

11. Les 2 grandes piscines

L’une des deux piscines grand format, séparées par un bar.

12. Le petit frigo bien rempli dans la chambre et les drinks en général des bars…

On avoue. On a un peu chialé sur…

13. Les lits format doubles et le matelas qui creuse dans le centre

Mignonnes petites chambres tout de même!

14.  La plage devant, rocailleuse. Par contre, du quai on peut descendre dans la mer, se baigner et faire de la plongée en apnée…

En résumé, on a adoré notre voyage et Cozumel a beaucoup à offrir.  On vous recommande cette destination les yeux fermés!


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close