Endroit secret en Floride !

TESTÉ PAR: NATHALIE G.

La première fois qu’une amie m’a parlé d’aller en Floride j’ai dit   »yark c’est pas mon genre, trop kétaine, pas assez authentique ».  Non, non, non dit-elle, je te jure c’est sincèrement  »hot » ce  »spot ». Vraiment ? Intriguant…

C’est où au juste ?

Alors nous voilà à Anna Maria Island, île située à l’ouest de la Floride à 1h00 de voiture de l’aéroport de Tampa.  Elle mesure 12 kilomètres de long et est accessible facilement par des ponts. Ses plages  aux eaux turquoises et au sable blanc se jettent dans le Golf du Mexique.
Il faut aimer la chaleur pour aller en Floride l’été me direz-vous. On fait le va-et-vient entre la piscine et la mer, et quand on a vraiment trop chaud on rentre faire la sieste à l’air climatisé de notre condo.  Avec tous ces options, la famille s’accommode bien de ce rythme de vie !

 

Quoi il y a pas de MC Do ?

Non pas de chaînes de resto, pas de Mc Donald’s, pas de Wal Mart ni de Holiday Inn. Rarissime pour la Floride ! Et c’est exactement pour cela qu’on l’apprécie, on ne voit pas ici de tour à condos ni de construction qui dépasse les 3 étages ! On sent vraiment l’esprit de communauté dans cette île de moins que 2000 habitants.

 

La playa et catamaran !

 »J’aime la plage de Anna Maria c’ est pas touriste, vraiment juste des Floridiens sont là…comme si tu étais un habitant, l’eau est bonne et le sable est doux, pas trop de monde, on peut être tranquille pour jouer dans l’eau, je pense que c’est une plage luxueuse »….Lukas 11 ans
 »Pas beaucoup de monde, ça ressemble à une plage au Mexique, plage est accessible facilement, l’eau est belle, et j’ai vu des dauphins »….Aude 16 ans

On a aussi fait une superbe balade en catamaran au coucher du soleil. Nous avons emporté vin & fromage tout ça en regardant le coucher du soleil sur le Golf du Mexique. Un 2 heures bien investit et mémorable, tout le monde s’est amusé ! La même croisière est offerte au départ de Sarasota si jamais il n’y a plus de place au Kathleen D Sailing Catamarans.

On y retrouve au bout du  »City Pier » un restaurant et un petit bar. Parfait pour admirer les pélicans, les dauphins et lamantins. Vous pourrez aussi pêcher au bout de la jetée et louer sur place (au bar) une canne à pêche avec appât pour vraiment pas cher (environ 5$).

 

Cameron Diaz rôde dans le coin

On verra des photos de Cameron Diaz un peu partout dans les commerces car c’est son patelin. Sa famille y habite et elle vient régulièrement ici pour prendre des vacances. Un des resto que j’ai vraiment apprécié (et que Cameron Diaz a l’air aussi d’aimer) est le resto Sandbar…On mange les pieds dans le sable pendant que les enfants jouent sur la plage, relax n’est ce pas ?

Où se loger ?

Les prix sont plus doux en été car beaucoup de gens de la région préfère aller plus au nord, là où il fait frais. C’est ce qui explique les tarifs moins cher, c’est une question d’offre et de demande. Plusieurs agences font la location de condos, je vous conseille fortement Island Real Estate.


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

3 Commentaires

  1. Avatar 4 octobre 2017 / 1:06

    Je suis allée à AMI l’an dernier et j’y retournerai aussi cet hiver, millieu de février au milieu de mars, j’aimerais trouver un endroit à AMI beach . Un appartement avec 1 chambre 1 salle de bain, au premier étage car je marche avec une canne car j’ai la sclérose en plaques. J’aimerais connaître le prix pour 1 mois, avec dinette si possible. Merci à l’avance .

    • Nathalie Gemme
      Nathalie Gemme
      Auteur
      5 octobre 2017 / 7:07

      Bonjour, je vous conseille de contacter cette agence Island Real Estate car elle est la plus importante de l’île et ils ont de nombreux choix !
      https://www.islandreal.com/

  2. Avatar
    De Oliveira
    29 janvier 2018 / 3:50

    Bonjour Nathalie,

    J’ai prévu de passer la journée entre Honeymoon le matin après y aller a Fort Desoto est ce que ce possible d’ajouter Anna maria Island ou ce trop court? et la nuit à Sarasota¨¨Merci bcp
    Cristina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close