Activités gratuites (ou presque) avec des ados à Montréal

Pas facile de trouver des activités gratuites (ou presque)  pour les ados ! Voici ici le top 6 des activités selon mon ado de 16 ans !

 

Moment Instagram

Si votre ado est comme la mienne, elle aime prendre des photos, des vidéos, des boomrangs pour ensuite les recadrer, les retoucher, les partager et les commenter.  Intagram est sa plateforme de prédilection alors pourquoi ne pas débuter la journée par un moment Instagram autour d’un petit latté?

Café Myriade pour le choix (il a des bons Latte Matcha)

Café Olympico pour l’ambiance et les bas prix

 

Café Crew Collective & Café: pour le décor

Maman … la bibliothèque c’est pas cool !

Bon, je l’avoue c’est pas assez cool la bibliothèque mais celle que j’ai trouvé l’est car elle est extérieure! En plus, on peut admirer les beaux gars qui jouent au foot juste à côté… Allez faire un tour à cette bibliothèque en plein centre-ville de Montréal. Relaxez dans une chaise Adirondack avec un bouquin choisi dans la bibliothèque éphémère, tout en prenant un bain de soleil  Il y a des livres pour les petits et les grands. Les tables de pique-nique sont à votre disposition pour venir casser la croûte. On peut avoir accès au site même si on n’est pas lecteur.

Ouvert du jeudi au dimanche du 20 juillet au 31 oct.
Accès : Parc Rutherford (coin avenue Du Docteur Penfield et Rue Mctavish (près de l’Université McGill), Montréal.

Et si il fait trop froid, on aime bien aller a la bibliothèque de Westmount. En passant il y a du WIFI offert gratuitement. Ouverte depuis 1899, je trouve l’ambiance similaire aux bibliothèques qu’on voit dans les films américains.

 

Canal Lachine

A pied ou à vélo, le Canal Lachine offre une promenade de 14,5 km entre le Vieux Port et le lac Saint-Louis. Les cyclistes peuvent parcourir la piste d’un bout l’autre en 60 minutes. Il est possible de louer des vélos à quelques pas du marché Atwater avec Bixi pour seulement 5$/24 heures. Si vous cherchez un vélo plus performant il y a aussi Ma bicyclette pour 10$ de l’heure.

C’est tu ”vegan” au moins ?

Oui la bouffe vegan, vegétarien, végétalien est tendance chez les ado…Pour une pause santé, pourquoi ne pas profiter d’un bon POP ”vegan” à saveur de avocat-coconut-vanille ? On a bien aimé ce petit commerce POPS Art ouvert en saison jusqu’à la mi-novembre et qui vend des POP de qualité. Une pause à 3,50$ c’est dans mon budget !

Le marché

On a bien aimé manger directement au Marché Atwater dans le pôle des saveurs (resto Vietnamien, BBQ, paella, sandwich avec des bonnes charcuteries…). Mon resto préféré demeure Satay Brothers avec les meilleurs satay de Montréal ! Bref, on s’installe à une table de pique-nique (ouvert jusqu’à la mi-octobre) et chacun fait son choix…

 

Des fringues avec ça ?

Selon mon petit sondage auprès de ma fille et ses amies, ces 4 friperies font l’unanimité. Empire l’échange, Eva B et Annex Vintage et Ex-Voto. A vous de fouiller !

Et vous, quelles sont vos suggestions et coups de coeur?


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close