Belle randonnée à 1h10 de Montréal

Pour faire de la randonnée pédestre et faire changement du Mont St-Hilaire et du Mont St Grégoire , je cherchais un endroit pas très loin de Montréal. J’ai découvert ce sentier accessible à tous de 2 km qui nous amène vers une belle chute, le sentier de la chute à Louise.  Le sentier est situé dans la municipalité de St-Etienne de Bolton dans les Cantons-de-l’Est et le droit d’accès est gratuit !

Randonnée au parcours de la Missisquoi Nord

Ce que j’ai aimé c’est la diversité des paysages: forêts de pin, champs, cascades et surtout sa petite gorge que l’on nomme la Chute à Louise.

Chute à Louise

On a aussi une belle vue du Mont Orford et Owl’s Head.

Nous avons mis 1h00 pour faire la boucle (peu de dénivelé). Le sentier se termine dans un champs pour ensuite ressortir près de l’Eglise au cœur du village.

 

Randonnée Chute à Louise

Info Pratique:

Stationnement au Parc Municipal du village de St-Etienne de Bolton (coin chemin Grand-Bois et de la rue du Parc) à 1h10 de Montréal.
Le début du sentier se fait en haut de la côte de la rue Désautels (5 min à pied du parking). Vous passerez devant la Coop du Grand Bois et l’accès au sentier est un peu plus haut sur votre droite.


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Diane Desjardins
    30 septembre 2017 / 2:34

    Je l’ai fait, c’est magnifique en toutes saisons. Juste à côté il y a un petit resto totalement charmant. La Coop du Grand-bois, WoW!

    • Nathalie Gemme
      Nathalie Gemme
      Auteur
      2 octobre 2017 / 9:17

      Merci Diane pour ta suggestion 🙂

  2. Avatar
    Diane Desjardins
    30 septembre 2017 / 2:35

    Je l’ai fait, c’est magnifique en toutes saisons. Juste à côté il y a un petit resto totalement charmant. La Coop du Grand-bois, WoW!

  3. Avatar
    Linda
    15 août 2019 / 3:57

    Est-ce qu’il faut passer sur le billot de bois pour traverser la rivière? Y a-t-il une autre option?
    Merci d’avance!

    • Nathalie Gemme
      Nathalie Gemme
      Auteur
      15 août 2019 / 8:35

      Non pas du tout, c’était pour la photo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close