Plongée dans les eaux chaudes de Bali à 28°C !!!

image_pdfimage_print

Plonger avec Némo, Dory et tous les autres c’est possible et facile ici à Bali. Bali est reconnu comme une des meilleures destinations de plongée au monde. Quand on pense qu’on peut y plonger à l’année et que l’eau est à 28 C, ça donne envie de l’essayer ! On a le choix parmi 3 destinations tout près de Ubud (Bali, Indonésie) pour faire son baptême de plongée ou sa certification  (SSI ou PADI) ou pour faire simplement du snorkling.

À vélo, à pied ou en charrette !

Les île Gili ! Il y a 3 îles, laquelle choisir ? Ça dépend de votre  »beat »…En résumé Gili Trawangan est plus  »party », Gili Meno est plus calme et Gili Air est un mélange des 2.  Mon choix s’est arrêté sur Gili Air et j’ai fait mon baptême de plongée au Manta Dive. C’est à environ 4-5 heures de la ville de Ubud. Très professionnel, notre instructeur Bastien (de Paris) a su me mettre en confiance. Je me sentais comme dans un aquarium: tortue, poisson-perroquet, poisson-scorpion etc…J’ai tellement eu la piqûre que je suis retournée le matin suivant pour explorer un autre coin et j’ai eu de la  »chance » dit mon instructeur car j’ai vu un requin à pointe noire !!!  Ce centre de plongée est aussi un hôtel. L’endroit est idéal pour relaxer à la piscine et est situé à 50 mètres de la plage. Les chambres sont propres et j’attribue une mention spéciale pour la douche extérieure.

Épave USAT Liberty

À environ 2 heures de Ubud, le village de pêcheurs Amed est reconnu en autre pour ses plages de sable noir et sa production artisanale de sel.   On se sent dépaysé dans la mer aux eaux cristallines tout en ayant une vue sur le volcan Agung.  La plongée ou le snorkling est facile car les baies sont abritées du vent et des vagues,  on part de la plage en quelques coups de palme pour aller explorer directement l’épave USAT Liberty.  Il faut savoir qu’il y a 2 centres de plongée avec proprio québécois , vous pouvez donc passer au Jepun Divers ou Amed Buddha pour plus d’information.

volcan Agung Plage Amed Bali

 

Plongée avec le poisson lune

Nusa Lembongan est une île située au sud-est de Bali. La présence tout au long de l’année de raies manta ainsi que la possibilité de voir régulièrement le poisson lune (Mola Mola) sont les raisons qui attirent le tourisme. On me dit que le centre de plongée Bali Diving Academy a une équipe très professionnelle francophone et on peut y faire son open water en 4 jours. Plages de sable paradisiaques, villages typiques et il y a aussi une grande mangrove à découvrir. Il est à noter que la compagnie Scoot Fast Cruises se rend directement aux îles Gili pour un trajet de 2h00.Poisson lune Nusa Lembongan

 


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close