Quoi faire au New Hampshire – jour 1

image_pdfimage_print

TESTÉ PAR: NATACHA C.

Nous logeons pour 4 nuits dans un génial petit chalet dans le New-Hamphire, dont on vous parle ICI.  Voici notre horaire d’activités durant notre séjour, jour 1.

Arrêt #1: BRETTON WOODS

On a envie d’action et on se dirige vers la station de ski Bretton Woods qui propose aussi plusieurs activités estivales: ziplines, Go kart, etc. On choisit d’essayer le scooter de montagne (un hybride entre vélo et trottinette).  On nous fournit un casque et la montée se fait en télésiège.

 

La piste « family fun » s’est avérée plus sportive que prévue! La descente aura pris près d’une demie-heure.  Le papa et le grand de 17 ans ont bien aimé et récidivent avec une 2e descente dans  un autre sentier. Moi et fils de 11 ans allons manger notre pique-nique sur la terrasse extérieure avec vue sur les montagnes et fond de musique folk-rock.

 

Coût pour 2 heures : 30$ par personne. Il faut mesurer 52 pouces au minimum.

 

 

Arrêt #2: MAGASIN DE BONBONS CHUTTERS   

Arrêt au charmant village de Littleton au Chuters où l’on retrouve le plus long comptoir de bonbons au monde, selon le livre des records Guinness.  On se laisse tenter et on se remplit chacun un sac de nos  bonbons préférées, qui nous rappellent notre enfance ou et des trucs originaux comme de la réglisse saveur pina colada et des boules de malt enrobées de chocolat à la fleur de sel. On paie au poids.  Notre facture familiale: 25$.

 

 

Arrêt #3: MICROBRASSERIE SCHILLING BEER

Pendant que les kids se bourrent de sucre, nous on déguste une bière fraîche à la microbrasserie Schilling Beer dans le centre-ville de Littleton, tout en profitant d’une belle vue  sur les chutes.

 

Arrêt #4: ÉPICERIE À LA COOP LOCALE

On fait le plein de victuailles à la COOP pour le souper et les déjeuners au chalet. On aime toujours tester les bières et produits typiques du coin.

Retour au chalet pour le souper et se faire un feu.

 


Liens pratiques

Brettons Woods, cliquez ICI
Chutters, cliquez ICI
Microbrasserie Schilling beer, cliquez ICI
Littleton food Coop, cliquez ICI

Nos activités du jour 2 sont ICI
Nos activités du jour 3 sont ICI


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close