Quoi faire au New-Hampshire – jour 2

image_pdfimage_print

TESTÉ PAR: NATACHA C.

Nous logeons pour 4 nuits dans un génial petit chalet dans le New-Hamphire, dont on vous parle ICI.  Voici notre horaire d’activités durant notre séjour, jour 2.

Arrêt #1: SANDWICH AU DELI 

Nous faisons tout d’abord un arrêt dans un déli pour se faire préparer des sandwichs en vue de notre pic-nic du midi. On dit deli mais c’est en fait très commun dans les villages du nord-est des états-unis de retrouver dans les stations d’essence une épicerie et un comptoir de sandwichs préparés sur place.   On commande 2 sandwichs pour la famille (Un aux oeufs et l’autre au steak et fromage).  Ils sont immenses! Et c’est beaucoup trop.

Arrêt #2: FLUME GORGE

Rendez-vous pour une marche de 5 km environ à explorer une impressionnante crevasse formée par la lave il y a des milliers d’années et découverte dans les années 1800.   On déambule sur une longue passerelle, des escaliers en bois et des sentiers aménagés.  


Coût: 16$ pour les 13 ans et + et 13$ pour les 5  à 12 ans.


Arrêt #3: BASSIN NATUREL (GRATUIT)

On hésite à aller aux  glissades d’eau Wale’s tale Waterpark et on décide finalement d’aller à la découverte de « the swimming hole Rumney » l’un des nombreux bassins naturels (et gratuit!) pour faire trempette. Comme ce n’est pas touristique, il faut chercher un peu, mais cela en vaut la peine!

Arrêt #4: FEU DE CAMP AU CHALET

On fait le plein de bois pour notre feu de camp de ce soir.  Facile avec le « Honnor  system » très répandu ici. C’est un libre-service où on laisse le montant demandé dans une petite-boite.  Pratique et sympathique!

Pour terminer cette belle journée, on se fait préparer une pizza pour emporter que l’on mangera autour du feu. 

Liens pratiques

Gorge Flume, ICI
Glissades d’eau, ICI
Bassins naturels, ICI

Nos activités du jour 1 sont ICI
Nos activités du jour 3 sont ICI


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

2 Commentaires

  1. Avatar 18 juin 2018 / 11:56

    Merci pour avoir partager avec nous votre petite escapade dans le new Hampshire. j’apprécie très particulièrement la grande qualité des photos plus expressives que les écrits. En tout cas pour moi. Et j’adore ça.

    • tripteste
      tripteste
      8 juillet 2018 / 12:01

      Merci, votre commentaire est très motivant pour continuer notre passion de partager nos découvertes! Bon été à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close