Village vacances Huttopia Sutton: Camping de luxe en pleine nature

image_pdfimage_print

Les tentes prêts à camper, ça vous dit? À Huttopia Sutton, vous aurez le choix entre différentes installations et pourrez profiter d’un environnement très nature, teinté de saveur européenne.  Nous y avons séjourné en couple et avions réservés sur Booking.com.  Voici nos impressions.

Ce qui est vraiment trippant:

1. Les sections par type de tentes ou chalets

Le site est sectorisé par types de tentes prêts à camper.  Par exemple,  si vous êtes un couple et logez dans la petite tente vous serez dans une zone plus tranquille.

2. Pas de véhicule qui circule

Il n’y a pas de véhicules qui circulent. Aussi, pour vous rendre à votre site vous devez emprunter des sentiers et transporter vos effets à l’aide de petits charriots mis à votre disposition.

3. Les terrains bucoliques
Les terrains pour les tentes régulières sont vraiment bucoliques et dignes de la SEPAQ.  Ceux-ci sont équipés d’eau et d’électricité à proximité.

4. Le chalet d’accueil
Le chalet d’accueil / restaurant / aire commune commune est spacieux, lumineux et vivant.  Prêts de Jeux de société, service de bar et restauration, coin télé, baby foot, verrière avec moustiquaire, chaises Addirondack.  On a le goût de traîner là!

5. La programmation d’activités originales pour les jeunes de 4-10 ans et leurs parents.

6. La piste d’hébertisme est vraiment inspirante pour les jeunes.

7. Les sentiers pédestres à même le site
Les sentiers du site croisent ceux des sentiers Sutton. Les amateurs d’hébertisme et de vélo de montagne y trouveront décidément leur compte! (Location de vélo pour adultes sur place).

Moins trippant:

1. Il y a peu de blocs sanitaires et ceux-ci étaient assez loin de notre tente (un bon 5  minutes à pied).

2. Le coût pour 12 bûches : 9,25$.



INFOS PRATIQUES:
Site du caming pour réservations ICI
Directions ICI
Autres avis sur Trip Advisor ICI 

Vous aimez le camping 4 saisons?  Découvrez le Camping Aventure Lac Mégantic dans notre article ici. 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close