Voyagez au Delaware: les musts !

image_pdfimage_print

Le plus petit état, après le Rhode Island, le Delaware n’est pas seulement connu pour son paradis fiscal mais aussi pour ses plages propres, chaudes et sauvages (eau à 24 degrés au août !). À 9h00 de route (en 11h00 si on est réaliste avec les enfants) on trouve une atmosphère bord de mer relaxante , du magasinage sans taxes et des activités divertissantes.

Un musée d’aviation militaire gratuit !

Je ne suis pas particulièrement adepte des musées d’aviation mais j’ai été agréablement surprise ! Il y a plus d’une 25 avions qu’on peut visiter à notre guise au AMC museum, aller dans le cockpit du Air Force 2, voir des avions cargo comme on le voit dans Rambo… Mais la visite n’aurait pas été la même si nous n’avions pas fait la rencontre d’un ancien combattant de la guerre de Corée qui est guide bénévole et qui pouvait nous raconter avec émotions les détails de la guerre qui s’apprend pas dans les livres. On peut compter facilement un 2h00 de visite qui se situe dans le hangar et sur le tarmac.

Flashback dans La Petite Maison dans la Prairie

On a juste à suivre un  »buggy » noir tiré par les chevaux pour venir faire un retour dans les temps des années 1940. Il y a environ 1500 Amish vivant ici dans la ville de Dover. Les maisons sont principalement peintes en blanc dans le style Amish traditionnel sans électricité. Comme c’est le cas pour la plupart des communautés Amish, une gamme de magasins se retrouve dans tout la communauté, je vous conseille d’aller faire un tour au magasin général Byler’s Stove Shoppe. On y retrouve autant des poêles à bois, de la crème glacée que des ustensiles de cuisine. Bref, dépaysement garanti !

Maman ça pue la vache !

Obtenez l’arôme d’une vraie ferme familiale Hopkins Farm Creamery tout en dégustant votre crème glacée. Les vaches sont là près de vous dès qu’on stationne la voiture. On ne peut pas être
plus proche de la matière première que ça ! Les vaches nous regardent faire notre choix parmi 25 saveurs de crème glacée.  Authentique !

Ristorante italiano, pour faire différent des burgers !

Selon Léger marketing, 40% de la population Québécoise affirme que la cuisine italienne est la meilleure au monde.  Bref, c’est toujours un choix gagnant pour notre famille. Cette trattoria ‘’Touch of Italy’’ est sans prétention et c’est pour cela que toute la famille a apprécié. Rien de trop guindé, un service simple et des produits frais et de qualité. Il y a un comptoir pour emporter ou
on peut manger sur place. Antipasti, pizza, salade, pasta, veau …une carte bien remplie pour tous les genres d’appétit. Même si il y a 3 succursales, je préfère celle de Lewes (dans le quartier historique) à cause de son ambiance plus rustique. 
On y retourne ? Oui pour son bon rapport qualité/prix. Puisqu’on ne compte de 11 tables vaut mieux arriver avant et laisser son nom
afin qu’il puisse nous rappeler lorsqu’un table se libère.

 

Maman c’est un requin ou un dauphin ?

Selon le conseil de défense des ressources naturelles les plages du Delaware sont parmi les plus propres des USA . La côte atlantique  descend en pente douce vers la mer et les enfants s’y baignent en toute sécurité.  La plage du state park ‘’Fenwick Island’’  compte parmi l’une de nos préférées surtout pour son côté sauvage. Il y aussi le Rehoboth Beach Boardwalk qu’on apprécie en fin de journée pour y faire une petite promenade.
Et les requins dans tout ça ? Don’t worry, be happy …C’est en Floride qu’on en dénombre le plus d’attaques (environ 30/année).  Au  Delaware il n’y a eu qu’une attaque de requin depuis l’an 2000 et elle était non-fatal.  Bref, si vous voyez un aileron s’approcher de la côte, c’est plutôt un dauphin qui vient vous observer. De toute façon, on dit qu’on a 75 fois plus de chance de se faire frapper par un éclair que de subir une attaque de requin !

Où louer un condo ?

Voici les sites pour la location de condos au Delaware. Je conseille la ville de Bethany ou Rehoboth Beach. Si jamais vous trouvez les prix un peu cher, il y a aussi la possibilité de louer un condo dans la ville de Ocean City (Maryland) qui se trouve à 15 min en auto du Delaware.  C’est plus kétaine mais c’est moins cher !
Coldwell Banker
Homeway
Pour le Maryland: Shoreline Properties

 

 

 

 

 

 


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close