5 spas québécois avec les enfants

image_pdfimage_print

Voici ici une liste de 5 spas au Québec où l’on accepte les enfants. Parce que les enfants ont aussi besoin de relaxer et de prendre un moment en tête-à-tête avec maman ou papa 🙂

Spa Duchesnay

Découvrez ce lieu d’inspiration scandinave situé au coeur même de la Station touristique Duchesnay. En plus de profiter d’une grande variété de soins en massothérapie, vous pourrez relaxer dans les bains nordiques chauds et froids ainsi que dans le sauna. Verdict ?  »Ambiance norvégienne, de plus les stations sont privées. Vraiment nice  »

Les enfants sont admis 7 jours sur 7 de 9h a midi mais le spa est fermé les lundis en basse saison. La haute saison c’est tous les jours.

Enfant: 19$ Adulte: 27$

Le massage tandem parent enfant a 52$/personne est d’une durée de 30 minutes

Spa Bolton

On a essayé pour vous avec nos ados le spa Bolton. Verdict ?  »Bonne première expérience de spa. Allez-y quand il fait chaud sinon apportez une robe de chambre. Beau spot (lire belles chutes) »  dit Aude 16 ans.

L’accès au spa (matinées pour parents et enfants de 7 à 11 ans) c’est 30$ pour un duo. Donc pour un parent et un enfant.

Enfant de 12 à 15 ans: tous les jours sauf le samedi prix: 25$

Soins particuliers: facial détente à 50$

On peut apporter son lunch

Le Rond Coin

Au Rond Coin, à St-Élie de Caxton en Mauricie, un combo plutôt inattendu vous attend: des soins combinés à une expérience d’hébergement insolite… Natacha et sa famille ont choisi de loger dans une tente prospecteur (il y a aussi  yourtes, camp de bucheron, roulotte gitane et plus!)  et ont profité des massages parent-enfant au Coin santé, une yourte aménagée pour donner des soins dans une ambiance unique.

Plusieurs formules originale sont offertes: massage « A-Dos » (8 ans et +), les pieds dans les plats (7 ans et +) et même un apprenti-masso (5 ans et +).   C’est d’autant plus bénéfique car on relaxe ensuite en pleine nature dans un environnement  chaleureux. Toute la famille a adoré son séjour.

Prix:  À partir de 40 $ pour les soins

Ouvert à l’année, 7 jours sur 7, dès 9 h sur rendez-vous.

Crédit photo: Rond coin

Spa Balnéa

Un de mes coups de cœur ! Le spa Balnéa est le plus vaste au Québec. Saunas panoramiques, bain turc, bains à remous extérieurs, salon marocain, Club de plage, chute thermale, sweatlodge, igloo, solarium, lounges, cinéspa, 22 km de sentiers et lac privé. Le temps passe si vite dans cet endroit qui fait rêver !!!

Enfant 14 et 15 ans accompagné d’un adulte peuvent aller au spa

Enfant de 16 ans et plus peuvent venir seul.

Prix: Le moins cher c’est en matinée ou en soirée 40$

Sinon en journée du lundi au jeudi 60$ et vendredi, samedi et dimanche c’est 70$

Manoir St-Sauveur

Une bonne amie à moi, Nancy, a testé quelques spas avec ses fils âgés de 9 et 12 ans. Voici son verdict pour le spa du Manoir St-Sauveur :  »Je suis aussi allée au Manoir St-Sauveur, ils utilisent des produits genre chocolat ou pommes vertes que les gars ont adorés avec une belle salle d’attente ou il y avait des collations. Il y a une piscine extérieur et intérieur. Mes gars avaient capotés sur leur produit pour masser !!! »

Prix: On doit prendre un soin ou bien héberger à l’hôtel. Massage de 45 min pour les enfants pour 75$. A partir de 4 ans. En prenant un soin, on a accès automatiquement aux piscines.


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close