Dossier spécial Trois-Rivières: Boire. Manger. Se Divertir. Dormir.

image_pdfimage_print

Nous avons fait une escapade de 48 heures en Mauricie. À moins de 90 minutes des grands centres urbains, la Mauricie évoque les bûcherons et les draveurs, le Québec authentique. Nous nous sommes bien amusées, ressourcées et divertit dans cette région. Nous avons surtout passé la majorité de notre temps à Trois-Rivières, et rayonné jusqu’à St-Paulin pour tester le spa le Baluchon.

Activités

Nous avons visité la veille prison de Trois-Rivières qui propose une visite guidée inoubliable dans l’univers carcéral, basée sur le témoignage d’ex-détenus. La visite des cellules et des cachots en étonnera plus d’un. La visite est offerte de jour (toute l’année) et de soir (en octobre et novembre). Nous avons fait le parcours de la peur, où l’on nous propose un parcours immersif où l’on devient acteur (prisonnier) de cette visite d’une durée de 1h00. C’est une activité divertissante et une mise en scène réussie qui vous fera sortir de votre zone de confort.

Parcours de la peur à la prison de Trois-Rivières

Direction spa au Baluchon. Le SPA santé vous offre une gamme complète de soins prodigués avec attention par des thérapeutes à l’aide de produits écologiques. Certains des soins du SPA santé peuvent être dispensés dans des préaux qui sont aménagés sur les bords de la rivière. C’est petit, intime et on a adoré l’approche personnalisée de cette place.

Le Baluchon Éco-villégiature: relaxer son corps et son esprit

Sorties

Si vous voulez vraiment vous dépayser vous déciderez sûrement d’aller au bar Tiki polynésien avec son ambiance du sud. Le bar est situé à 10 minutes en voiture (15$ en taxi) du centre-ville  sur  le Chemin du Roy et vous pouvez y déguster l’un des 60 cocktails exotiques sous les palmiers de plastiques. On est allées pour un drink, question de débuter la soirée dans un ambiance rigolote. Une fois de retour au centre-ville sur la rue des Forges, nous avons sondé quelques locaux pour des recommandations, on a préféré le Jack Saloon  pour son décor, son ambiance, sa musique et ses bons drinks. Il est à noter qu’au Jack Saloon il y a des performances musicales certains soirs.

 

Magasinage

Magasinage au magasin général Le Brun où l’on se retrouve dans un magasin général typique qui vous transporte dans un autre temps, l’époque de l’après-guerre. On y retrouve des bas de laine, des produits régionaux et pour les plus nostalgiques des bonbons d’époque lunes de miel, boules noires et cracker jack  pour vous sucrer le bec.

Où dormir & où manger?

Pour le déjeuner, nous avons beaucoup aimé les croissants et pains au chocolat des Gâteries d’Oli. La meilleure boulangerie du coin selon les locaux !!! Personnellement j’ai adoré la fraîcheur des produits et ça goûtait la France! Ouvert du mercredi au samedi de 7h00 à 17h00 et le dimanche de 8h00 à midi.

Pour le dîner (jeudi et vendredi) ou le souper on vous propose la Maison de Débauche. Pour en savoir davantage lisez ceci 🙂

Maison de Débauche: pour manger et veiller tard

Nous avons testé 3 hôtels dans la région. En voici le résumé.

Où dormir à Trois-Rivières : un hôtel-boutique, un motel thématique ou un hôtel spa ?

Bonne découverte à Trois-Rivières !

 


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close