J’ai eu la chance d’assister au rodage du tout nouveau spectacle de Martin Matte à Joliette hier soir. Puisque nous avions une heure de route pour s’y rendre, nous avons débuté notre soirée dans une micro-brasserie du centre-ville à 5 minutes à pied de la salle de spectacle Rolland-Brunelle.
Avant-spectacle
La soirée a bien débuté à la Brasserie artisanale Albion. On se sent tout de suite dans l’ambiance d’un pub authentique avec les boiseries et son ambiance de camaraderie. On y retrouve de la stout, Ale, IPA, blanche…bref tout pour plaire aux palais les plus difficiles. Cette micro-brasserie est situé dans une vieille maison et il a donc plusieurs pièces où l’on peut siroter sa bière. Leurs bières sont disponibles seulement à leur établissement et pour emporter. Brassées avec authenticité à Joliette depuis 2010, le pub offre également des repas de style burger, poutine…
Le spectacle
Sept ans après «Condamné à l’excellence», l’humoriste a remonté sur scène à Joliette pour son rodage de son nouveau spectacle. Son troisième spectacle s’intitule «Eh la la..!», une expression qui le fait apparemment rire. Il sera en tournée pendant 1 ans et demi (100 représentations). Faites vite pour réserver vos places, car Martin Matte ne compte pas allonger son itinéraire au-delà de 2018, car il planifie écrire un spectacle ou autre émission télé. Il a d’ailleurs annoncé hier qu’il avait vendu 50 000 billets de son nouveau spectacle en 1 journée, wow ! Et justement le spectacle, j’en pense quoi ?
Le spectacle débute à 8:11:00, premier rire 8:11:30 secondes….c’est bien parti ! Il me fait dilater la rate pour l’heure et demie qui suit. Il parle de ses ados, comment il voit la vie…Mais le moment le plus fort du spectacle pour moi a été son histoire de BMX en 1981…tordant…je ne pouvais plus respirer 🙂
Il m’a aussi fait pleurer…eh oui, c’est là que j’ai vu que Martin Matte n’est pas seulement un grand humoriste mais un comédien hors pair. Je vous en dit pas plus.
Mon verdict ? 9/10 car un petit moment de longueur avec les blagues sur Facebook selon moi
Est-ce que ça valait le déplacement ? oui sans hésitation !!!