Où dormir à Trois-Rivières : un hôtel-boutique, un motel thématique ou un hôtel spa ?

Trip testé a essayé pour vous 3 options d’hébergements à Trois-Rivières et sa région. Trois choix très différents: un hôtel-boutique, un motel thématique et un hôtel spa.

Hôtel-Motel thématique avec bar Tiki polynésien

Directement sur le Chemin du Roy, l’Hôtel-Motel Coconut est une entreprise familiale depuis plus de 50 ans.  C’est donc un hôtel-motel  »vintage » de catégorie 3 étoiles qui a été entièrement rénové. On a accès à une frigidaire, micro-onde et Wi-Fi gratuit dans toutes les chambres. Situé à 5 km du centre-ville de Trois-Rivières (15$ en taxi) , on peut y accéder rapidement. Le service a été amical et l’enregistrement de la chambre a été vraiment facile et rapide.

Les lits sont confortables avec des couettes et draps blancs.  La chambre et la salle de bain (salle de bain qui ne semble pas avoir été rénovée) étaient propres.   On a aussi accès sans sortir à l’extérieur aux 2 bars dont le plus gros Tiki bar au Québec !  On y va pour prendre un verre avant de sortir en ville car c’est amusant. L’autre bar offre la possibilité de jouer au billard.

Prix pour 2 lits doubles: 92$ + taxes (gratuit pour enfant de 16 ans et moins)

Un hôtel-boutique design

L’hôtel Oui GO ! est très bien situé à un coin de rue de la fameuse rue Des Forges (c’est là où l’on retrouve resto et bar). Anciennement un magasin de fourrure, l’hôtel a ouvert ses portes il y a à peine 2 ans et a été rénové de fond en comble. L’hôtel est un mélange d’histoire et de moderne. Seize chambres décorées au goût du jour avec un ameublement chic et moderne et au look très design.   Déjeuner qui vaut vraiment la peine et tout ça avec un service incroyable ! On y mets du cœur et ça se sent !   La taille de la chambre, la propreté des lieux, la literie de qualité,  le service personnalisé et attentionné tout cela est digne du quatre étoiles qu’il affiche fièrement (et avec raison) à la porte. L’Hôtel Oui GO! a le chic (un vrai chic) pour vous faire gâter. Coup de cœur pour le coin Nespresso (moi qui adore le café !) & frigidaire dans toutes les chambres.

Prix à partir de 134$ pour 1 lit.

 

Un hôtel spa à Nicolet

Cet hôtel spa (3 étoiles) est situé à Nicolet et se trouve au bord d’un cours d’eau et à une vingtaine de minutes de Trois-Rivières.  Natacha y a séjourné, voici l’article pour en savoir davantage.

Prix à partir de 129$ en occupation double.

Escapade d’amoureux à Trois-Rivières: nos coups de cœur


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close