Une sortie de gars pour un anniversaire réussi…une microbrasserie !

image_pdfimage_print

Une microbrasserie pas comme les autres

C’était la fête de mon chum et je me suis demandée comment lui faire plaisir tout en me faisant aussi plaisir et ce en ce mois d’automne pluvieux ?  J’ai trouvé ce concept à Sutton dans les Cantons-de-l’Est qui m’a vraiment charmé. C’est la microbrasserie Auberge Sutton brouërie.  Ancienne quincaillerie ce bâtiment a été construit entre 1894 et 1897. L’auberge est née d’un regroupement de jeunes entrepreneurs à l’hiver 2015.

La réception de l’hôtel se trouve au même endroit qu’à l’accueil du restaurant.  Ensuite on monte les 24 marches pour se rendre du resto à la chambre. Après un petit cocktail dans notre super chambre, on descend pour le souper. Wow ! Il y a de l’ambiance icittt ! Oui, car tous les vendredis soirs il y a un band de musique live qui donne le ton à la soirée. La musique a le bon niveau sonore, on s’entend parler. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. On a même un feu de foyer dehors à l’entrée.

Le resto est de style industriel avec ses planchers en béton & ses matériaux de bois brut. Le resto est plein, on voit le staff de la cuisine s’affairer aux fourneaux.  On peut manger au bar.  J’ai hâte de goûter !

On commande la bière, on en brasse 7 différentes sortes ici-même. En plus de leur bière maison, ils offrent aussi plus d’une vingtaine de bières, cidre et kombucha. Moi j’essaye le sampler, question de goûter à tout. Pour la nourriture, on retrouve des burgers, des pâtes, des moules, tacos, tartares ….. Une cuisine de style pub réinventé.

Un fois bien rassasié, on remonte les 24 marches et hop! on est dans la chambre SANS sortir dehors, j’adore !!! La chambre est moderne. Il y a 2 lits KING dont 1 lit à la mezzanine, c’est très bien ça donne de l’espace ! On apprécie les petites attentions comme des ouates, du savon qui sent bon dans la salle de bain moderne & le coin café de style Nespresso. On aurait toutefois apprécié avoir un petit frigo dans la chambre.

Il est à noter qu’on offre pas le déjeuner sur place (à 5 minutes de là on y retrouve un restaurant). On repart ensuite vers Montréal avec le souvenir d’une belle soirée réussie.


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

2 Commentaires

  1. Avatar
    Alys Favreau
    27 novembre 2017 / 12:52

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce bel article sur une entreprise que j’apprécie particulièrement puisque j’y travaille depuis l’ouverture. Je voulais juste préciser un aspect de votre article. Le bâtiment ne date pas de 1897, le bâtiment qui accueillait la quincaillerie a été démoli dans les années 2010, puis l’auberge/restaurant a été bâti et a accueilli un autre restaurant/auberge avant d’être racheté par les propriétaires actuels.

    • Avatar
      Nathalie Duval
      12 novembre 2019 / 8:22

      Mon conjoint, qui est musicien, y a joué un soir avec son band (trio) pour la fête d’une connaissance qui avait décidé de faire son party là! Il y a donc aussi place pour les partys privés (bien que je crois que ce n’était tout de même pas fermé au public puisque c’était un samedi soir).

      Tout le temps que le band a branché son équipement, j’étais confortablement assise sur une chaise en bois sur le bord de la rivière…directement à côté du stationnement!

      Place merveilleuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close