Glissades des Pays d’en haut: 5 trucs pour en profiter au max

Il y avait longtemps qu’on avait été aux glissades sur tubes en famille.  On a redécouvert cette activité le temps d’une sortie aux Glissades des Pays d’en Haut, à Saint-Sauveur, à moins d’une heure de route de Montréal.  On a aussi réalisé que quelques trucs peuvent vraiment rendre l’expérience encore plus top. On vous les partage ici.

1. Évaluer ce dont on vraiment envie (choisir le bon forfait)

Les offres de différents forfaits sont nombreuses et on doit s’interroger sur ce dont on a envie afin de se créer une expérience sur mesure.

Les employés à la billetterie pourront aussi vous renseigner sur les conditions de glisse.  Selon le type de neige, les glissades peuvent être plus lentes (certaines personnes préfèreront, d’autres non).

Si on veut s’assurer d’éviter les files, les forfaits après 17h sont vraiment géniaux. Nous avons eu la chance de glisser en soirée et l’impression d’avoir les lieux à nous seuls.  Avec l’éclairage des pentes, c’était magique!

Si vous êtes en gang, ne manquez pas la Tordade et le Rafting, car ce sont des équipements où l’on embarque en groupe.  Avec des jeunes de plus de 1m52, il y a les options de descentes fortes en sensation: le Bobsleigh des neiges et le Vortex360 (nouveau de cette année).

En montée pour vivre la tornade

Les tubes, et le contact plus direct avec le sol, demeurent notre coup de cœur. Aux Glissades des Pays d’en Haut il y a 37 pistes (novice à expert)!

2. Prévoir des chauffe-main et chauffe-pieds

Avec les annonces parfois inquiétantes de Météomédia, on peut hésiter à faire des sorties hivernales.   Avec nos “warm up” dans les chaussures et dans les mains, un bon cache-cou, on était très bien malgré les -18 affichés.  Les employés présents en haut des pentes m’ont aussi impressionnés, avec leur bonne humeur.  J’ai demandé à une jeune fille son truc pour rester au chaud lors des longues heures passées dehors: elle enfile des couches de vêtements, qu’elle module selon la température.

Chauffe main et chauffe pied: Faciles à trouver au Dollorama
Un groupe d’employés teste le Vortex, qui va s’ajouter bientôt! Ils en passent des heures dehors, peu importe la température!

3. Préférer les cagoules aux tuques à pompon

Certaines glissades des Pays d’en haut sont fortes en sensation.  Vous devrez porter un casque dans certaines descentes, comme le Bobsleigh (obligatoire et fourni) et les glissades sur tubes extrêmes, le port du casque est recommandé.  En plus, la cagoule protégera votre cou.

4. Faire le plein d’énergie régulièrement

Mine de rien, les glissades, c’est du sport.   On tire nos tubes, on se déplace entre les différentes pentes, on monte dans les escaliers (accès aux glissades extrêmes), on pousse le bobsleigh et la tornade – avec l’aide de l’équipe sur place, mais quand même.  Ça nous permet aussi de profiter des feux de bois intérieur ou extérieur.

5. Se gâter

Avec une grosse famille, le budget bouffe peut vite coûter cher.  Notre truc, on amène des petits jus, des barres de chocolats et bâtonnets de céleri et carottes.  Mais on se gâte avec des chocolats chauds et quelques items de restauration rapide achetés sur place.  Il y aussi une petite cabane extérieure avec de la tire sur neige.

INFOS PRATIQUES

440, ch. Avila, Piedmont

www.glissades.ca

Horaire :

  • Dimanche au jeudi: 9h à 17h
  • Vendredi et samedi: 9h à 22h

Détails des forfaits : ICI

Pourquoi ne pas en profiter pour passer la nuit dans la coin?

L’offre d’hébergement à Saint-Sauveur: ICI  

Bientôt la relâche… Vous cherchez des idées peu coûteuses?  Voici nos suggestions:

5 idées géniales pour recréer une semaine de vacances… chez soi!


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close