Bien manger sur la Rive-Sud à prix abordable, c’est possible !

Avec notre nouvelle collaboratrice Anne-Marie Voyer*, nous avons testé plus d’une cinquantaine de restaurants sur la Rive-Sud de Montréal. Voici notre liste de restaurants abordables. Destination 450 !

Les choix de la Rive-Sud de Nathalie

Siam à Brossard

Je dois le dire je déteste aller au Dix30 car on est souvent pris dans le trafic. Puisqu’il y a très peu de restaurants thaï sur la rive-sud, je suis quand même prête à faire ce sacrifice pour aller au Siam. Cuisine thaïlandaise authentique et raffinée. Très bon choix de plats. Il est agréable de pouvoir partager les différents plats lorsqu’on y va en groupe.  Mes plats préférés: entrée wontons au canard suivi de poulet croustillant du Chef Panithit’s (style général tao) & le fameux poulet aux noix de cajous !!! Belle terrasse en été.

Bon plan: Menu intéressant pour ceux qui veulent économiser et profiter de cette bonne cuisine : concept 21 heures / 21$

 

Gousto Bistro à Longueuil

C’est vraiment un coup de cœur pour moi ce resto. Pourquoi ? Parce qu’on se sent chez soi au Gousto bistro. Aurelie & Gianfranco (un vrai italien) ont ouvert ce joli bistro de quartier qui propose une cuisine du terroir italien renouvelée avec des produits du Québec. On sent vraiment que les proprio ont leur business à cœur. Ils sont passionnés et ça se sent dans l’assiette. Le chef passe de table en table pour s’assurer que tout est ok. Tout le staff est souriant et on se sent vraiment bien accueilli. Sur la photo ci-dessous, on voit une murale d’un petit village italien, c’est le village d’enfance du chef…inspirant. J’aime bien les pâtes et mes enfants adorent la pizza. Le rizotto aux champignons est très bien réussi.

Bon plan:  Pour emporter: pizzas, des pâtes fraîches, des mets cuisinés maison (ex: sauce). Le mardi le 2e plat de pâtes à 5$.

L’incrédule à Longueuil

Ce que vous y trouverez, une cuisine du marché, avec des inspirations françaises. Situé au cœur du Vieux-Longueuil l’Incrédule est logé au sein d’une maison datant de 1830. J’aime plus particulièrement la pièce derrière qui est dans une verrière baignée de lumière naturelle. On peut y manger des moules, tartare, porc, bavette, lasagne en autre (prix plat principale de 22$-29$). Service impeccable pour ma part fait dans les règles de l’art. Ils louent des salles pour les rencontres de groupe au deuxième étage, ce qui peut-être pratique pour des soirées plus intimes.

Bon plan: Vins SAQ + 10$ du dimanche au jeudi en soirée

L'incrédule

Péché Matinal à Longueuil

Ma place préférée sur la rive-sud pour le déjeuner est sans contredit le Péché Matinal. C’est le seul resto de la rive-sud que je connais où il y a une file d’attente tous les matins ! Déjeuners décadents. On est loin des traditionnels déjeuners: gravlax, cassolette de légumes, grilled-cheese, omelettes etc… Mon coup de cœur est sans contredit le musli maison et purée de courge & le pain doré (voir photo). Bon café latte ou thé chaï. Le service est décidément amical et empressé. On y retourne le plus souvent possible 🙂

Pain doré Péché matinal

 

Les choix de la Rive-Sud de Anne-Marie

Lulu bistro à Boucherville

Je ne suis d’ordinaire pas très fan des restaurants de cuisine française, mais il y a cependant un classique à Boucherville qui ne déçoit pas, le Lulu Bistro. Cette institution a ouvert ses portes en 2006 et ne désemplit pas (vaut mieux réserver). L’endroit a des airs de brasserie parisienne, et offre une belle terrasse l’été. Le Lulu est célèbre pour ses moules frites, offrant 32 variétés, des plus classiques (poulette, moutardine) aux plus improbables (chinoise, merguez, roquefort). La carte propose également des plats classiques français, mais avec une touche de modernité, comme une salade de canard confit goûteuse, une côte levée au whisky ou un cassoulet costaud et savoureux. Couronnez le tout d’un dessert décadent, comme le populaire pain perdu au chocolat noir, vous voilà repu et heureux!

Bon plan : mardis et mercredis moules frites à volonté pour 23$, menu pour enfants à 11$ (11 ans et moins).

 Lulu bistro

Café St-Laurent à Boucherville

Depuis son ouverture, le Café St Laurent fait vibrer les Internet…mais on ne peut pas faire un spécial bouffe rive-sud sans en faire mention! Si l’endroit est si populaire, c’est qu’il est aussi beau que bon. Entrer dans Pinterest, ça doit ressembler à ça! On va au St-Lau bien sûr pour le latte onctueux (plusieurs sortes de laits disponibles), les smoothies un peu granos (avec du beurre d’amandes), mais surtout pour les grilled-cheese inventifs aux combinaisons toutes aussi savoureuses (porc effiloché et jalapeno)… Il y a également plusieurs options veganes. À noter que de beaux objets bien choisis sont offerts à la clientèle pour le plaisir des yeux ou pour faire des petits cadeaux (bijoux, livres, produits de beauté, articles de cuisine, etc.)

Bon plan : agréable avec les enfants, ils servent du pop corn aux tout-petits….

Café St-Laurent

Trattoria l’Unico à Boucherville

Une des premières choses que j’ai faite en posant mes penates à Boucherville fut de trouver LE spot à pizza du coin. Rapidement, j’ai été guidée vers la Trattoria l’Unico qui remporte le titre haut la main. Sa spécialité? Une pizza sur feu de bois à l’italienne délicieuse,  déclinée en plus de 50 variétés gourmandes en format 12 pouces. J’ai personnellement un penchant pour le piquant de la Peppe Arrostiti, et pour l’amertume de celle aux rapinis et saucisses, mais faites votre choix, il y en a pour tous les goûts! À déguster en salle à manger ou à la livraison (secteur boucherville/longueuil), l’Unico est un arrêt qui vaut le détour quand on veut ajouter un peu de chaleur dans notre hiver…

Bon plan : pour 4 personnes, 3 pizzas et une salade constituent un repas copieux (environ 60$ avant taxes)

Unico

*Anne-Marie Voyer est notre nouvelle collaboratrice  en tant que critique foodies, elle commente ses coups de coeur tant du casse-croûte du coin, du nouveau food truck ou des restaurants plus gastronomiques.
Si cet article vous a plu, vous aimeriez celui-ci qui décrit LA place où déjeuner dans le 450
https://www.tripteste.com/2018/02/place-brunch-450.html

4 Commentaires

  1. Anouk
    27 janvier 2018 / 6:43

    Gousto c’est super pour la bouffe simple et savoureuse. Leurs take out sont fabuleux!

    • Nathalie Gemme
      6 février 2018 / 9:03

      Merci pour ton commentaire, moi aussi j’aime bien le prêt-à-manger. As-tu essayé leur lasagne pour emporter ?

  2. Nathalie
    4 février 2018 / 12:34

    Waouuuu , je viens de lire vos articles sur les endroits ou bien manger sur la rive-sud et c’est super intéressant et ça donne vraiment envie 😋😋😋😉😉😉👍👍👍 j’ai découvert de nouveaux restaurants à travers cette lecture . Bravo et merci à vous deux Nat&Nat pour ce beau partage 😘😘😘

    Une autre Nat de Chambly 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *