Carthagène, Colombie: 6 activités gratuites qui valent le détour

J’ai souvent lu que Carthagène, en Colombie est une ville qui se vit plus qu’elle ne se visite. Au cours de la semaine que nous y avons passé, voici 6 activités gratuites découvertes au fil de nos promenades et qui valent le détour!

Se promener sur les remparts

La ville de Carthagènes est fortifiée sur plusieurs kilomètres et il est possible de marcher dessus, avec différents points de vue sur la ville et l’océan.  Vous pourrez aussi croiser des vendeurs ambulants et faire de belles rencontres.

Conseil: Achetez un breuvage d’un vendeur ambulant et profitez du coucher du soleil. A noter: boire de la bière sur un site public n’est pas un problème.

J’ai rencontré Wilbert, 17 ans, qui vendait des bijoux sur la Muraille. Il a déjà une petite fille de 5 mois.

Flâner au Parque del Centenario

Le Parque del Centenario est un grand parc qui relie la ville Fortifiée a Getsmani.  Vous y croiserez des locaux venus prendre une pause du soleil.  Ce que j’ai aimé: On peut y observer des paresseux et il y a une longue enfilade de libraires sympathiques.

Découvrir les graffiti à Getsmani

Getsmani est le quartier voisin du secteur fortifié. Il y a 20 ans, même les policiers ne s’y aventuraient pas, mais aujourd’hui ce quartier est en pleine effervescence, avec tout plein de petites places branchées.  C’est un peu l’équivalent de Brooklyn à New-York.   Ici, les graffitis colorés racontent tous une histoire.

Observer les gens dans leur quotidien

En se perdant dans les rues ou assis à l’une des nombreuses “plaza”, vous aurez droit à de belles rencontres et toutes sortes de spectacles!

Se lancer un défi et aller au Marché Bazurto

Pour les plus intrépides, une visite au marché Bazurto vous dépaysera assurément. C’est un véritable chaos, rempli d’odeurs, auxquelles nous ne sommes pas habitués.  Nous avons pris un taxi du vieux Carthagène – coût environ 2$.

Suggestion (inspirée par un guide) : planifiez un budget de 5000 pesos (soit quelques dollars) et faites un petit marché. Ensuite, à la sortie, offrez vos achats à une personne, une famille qui sera assurément heureuse de votre petit cadeau. L’idée est de vous imprégner de l’esprit du marché sans être seulement un voyeur et par la même occasion, entrer en contact avec les gens de la place.

Marché de fleurs… artificielles!

Jouer au photographe

Impossible de rater son coup ici.  Les couleurs sont magnifiques et il y a plein de jolies scènes à croquer sur le vif.  Avouez que ça fait de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *