Sophia hôtel, Carthagène: notre compte-rendu en photos

Lors de notre séjour d’une semaine à Carthagène en amoureux, on a choisi de se gâter avec le Sophia hôtel (avec piscine sur le toit!) en plein cœur de la vieille ville fortifiée.   Voici notre compte-rendu en photos et nos petits trucs pour maximiser votre séjour sur place.

EMPLACEMENT

Atterrir à Carthagène, c’est la magie d’un aéroport tout près de la ville.  En effet, en moins de 10 minutes de taxi (coût: 5$), nous voilà arrivés à notre hôtel, dont l’emplacement dans la ville fortifiée est idéal.  Il fait face à la Plaza de la Aduena, un lieu calme la nuit mais à un coin de rue des restaus, bars et terrasses et de la Torre del Reloj.

Quel accueil!
La plaza de la Aduana qui fait face à l’hôtel
À un coin de rue, la vie animée

CHAMBRES ET SUITES

Il s’agit d’un petit hôtel de 15 chambres.  Nous avions choisir de prendre une suite junior et on a aussi vu différentes chambres, qui sont toutes uniques. Celles donnant sur la Plaza (que nous avons préféré) sont toutes plus ensoleillées mais, en contre-partie, vous aurez un bruit de fond (surtout les chevaux et les calèches), même si c’est bien insonorisé.  Les chambres sont immenses, avec des plafonds très hauts.   Les lits et la literie sont parfaits et à chaque jour, vous aurez droit à des décorations de fleurs fraiches à votre chambre.

Regardez-moi la hauteur des plafonds!
Coin salon de notre suite qui donne sur une grande terrasse
Des fleurs fraiches décorent la chambre à tous les jours
Nous sommes traités en véritables VIP.

DÉJEUNER

Le petit déjeuner est inclus et servi au restaurant adjacent, Clemente.  Vous pouvez vous servir vous même de viennoiseries, jus frais et fruits.  À la carte, vous aurez plusieurs choix.  Nos préférés: le pain doré, le granola et les œufs brouillés avec saumon fumé.   Un petit truc: le restaurant fait le service à la chambre et sur le bord de la piscine.    Gâtez-vous et tentez l’expérience.

Pain doré (sans croûte!), miam
Un petit restau cozy. En arrière plan, on voit le comptoir de jus, fruits et pain.

SERVICE

Décidément l’un des points fort qui a marqué notre séjour  L’ambiance est joyeuse entre les employsés.  Tout le personnel est extrêmement amical et fera tout pour que vous soyez bien, ne comptant pas les petites attentions.  Par exemple, j’avais mentionné candidement que c’était la fête de mon amoureux à la réception, et nous sommes arrivés à la chambre pour y découvrir un gâteau (au complet!), des ballons à l’hélium et un petit mot personnalisé!

PISCINE SUR LE TOIT

Notre coin chouchou de l’hôtel, évidemment!  Quelle vue! La piscine n’est pas très profonde, on a de l’eau à la taille.  Mais c’est parfait pour se rafraichir.  Il y avait toujours où s’asseoir et des serviettes disponibles.  Il y a aussi un service de bar (facturé à la chambre) Ouverte de 8h du matin à 20h le soir.

On s’est fait livrés salade et ceviche de chez Clemente sur le bord de la piscine, fabuleux!

LA MASCOTTE “CLEMENTE”

Vous croiserez Clemente, le petit chat rescapé de la rue et qui est devenue la mascotte de la place.

PRIX

Selon booking.com, les prix des chambres, incluant le petit déjeuner, s’affichent autour de 300$/nuit.  Par contre, en combinant un vol et hôtel avec Expedia, cela nous a coûté environ 250$/ nuit et ce, pour un suite avec coin salon.  Considérant les coûts peu élevés de la nourriture et des activités à Carthagène, voici une formule de luxe qui finalement, s’avère moins chère qu’un tout inclus de gamme moyenne.   Pourquoi se priver?

Pour vous donner encore plus le goût, voici qui pourrait vous intéresser:

Carthagène, Colombie: 6 activités gratuites qui valent le détour

 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close