Top 10 films qui font voyager

Les films peuvent aussi faire rêver.  Voici mon top 10 de films qui vous donnent envie de réserver un billet juste après l’avoir vu ! Pour vous transporter le temps de quelques heures sur votre canapé, ces films m’ont inspirée et marquée  !

Voici les 10 films à voir :

1-Lion

Un garçon adopté lors de son enfance après avoir perdu sa famille, va se lancer dans une quête identitaire et spirituelle pour retrouver sa famille d’orgine, quelques part dans un petit village de l’Inde.

Pourquoi voir ce film ? Une histoire pognante, très réaliste et qui nous met en pleine face la misère humaine.

 

2-Little Miss Sunshine

Un road movie relatant l’émouvante histoire de Olive, 7 ans qui apprend qu’elle s’est qualifiée pour le concours de beauté ‘’Little Miss Sunshine’’. Le concours se déroule en Californie mais la famille habitant au Nouveau-Mexique et ayant un budget limité, partent tous ensemble à bord d’un vieux véhicule.

Pourquoi voir ce film ? Incapable de deviner le scénario et en plus c’est drôle !

 

3-Frida

Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité. Le film se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.

Pourquoi voir ce film ? Une histoire inspirante d’une femme qui n’a pas peur des jugements.

 

4-Le Grand Bleu

La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu’ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d’un rêve inaccessible.

Pourquoi voir ce film ? Les paysages de la Grèce au Pérou sont magnifiques  Luc Besson a su nous transmettre sa passion de la plongée.

5-Into the wild

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur.  Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Pourquoi voir ce film ? Plein de beaux messages et citations dont celle-ci : “Le bonheur ne vaut d’être vécu que s’il est partagé”.

 

6-L’auberge espagnole

Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l’espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans. En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu’il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d’un pays différent.

Pourquoi voir ce film ? Film sympathique qui raconte la vie, l’amitié tout ça avec pour toile de fond la ville de Barcelone.

7-Mange prie aime

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

Pourquoi voir ce film ? Parce que c’est mon film préféré !!!

8-Babel

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d’événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d’un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d’isolement et de douleur…

Pourquoi voir ce film ?  Le film montre 3 tranches de vies avec ces différents destins croisés, que l’on regarde avec attention. Une scénario puissant !

9-Sous un soleil de Toscane

A 35 ans, la vie jusque-là parfaite de Frances Mayes, écrivain à San Francisco, prend un tour inattendu. Son récent divorce la laisse déprimée, incapable d’écrire. Sa meilleure amie croit qu’elle ne s’en remettra pas et la convainc de partir en Toscane. Sur un coup de tête, Frances achète une villa. La propriété a besoin d’être restaurée. Frances se plonge dans sa nouvelle vie et se fait de nouveaux amis. Pourtant, dans les rares moments de calme, elle ne peut s’empêcher de craindre que son désir de fonder une famille ne se concrétise pas… Jusqu’à sa rencontre à Rome avec un étonnant antiquaire de Portobello nommé Marcello. Frances a-t-elle une chance de vivre un rêve ? A-t-elle trouvé le grand amour ?

Pourquoi voir ce film ? Une film un peu kétaine mais qui fait rêver avec ces superbes paysages.

10-Le voyage d’une vie

Maryse Chartrand et son conjoint Samuel Beaudry, tous deux travaillant dans la publicité, entreprennent un voyage d’un an (2003-2004) autour du monde avec leurs trois enfants, Andréanne 13 ans, Félix 10 ans et Élyse 9 ans. La famille s’était fixé plusieurs objectifs dont faire de l’aide humanitaire et tourner un film documentaire du type carnet de voyage cinématographique.

Pourquoi voir ce film ? Une histoire vraie sous forme de film documentaire qui te pogne directement au cœur et qui parle d’un sujet encore tabou.

Et vous quel est votre film qui vous fait voyager ?

 


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *