Chalet à louer pas cher au New Hampshire: pour de vraies vacances

Nous avons découvert le New-Hampshire cet été.  C’est un état avec plein d’activités 4 saisons, très nature, à quelques heures de Montréal (moins loin que d’aller à Québec!).   Nous avons déniché ce chalet en triangle sur Airbnb et on a tellement trippé qu’on devait vous dire pourquoi!

1. La forme en A du chalet

J’ai toujours trouvé qu’un chalet en A évoquait les vacances.  Celui-ci est bordé par la Mad River, à environ 20 minutes des Montagnes Blanches.  Il est près d’une petite route (accès facile), mais une fois à l’intérieur de l’immense terrain, vous êtes plongés en pleine nature.

2.  La rivière peu profonde

On voit et on entend la rivière du chalet et de sa grande terrasse extérieure, d’où on passe de longs moments à prendre notre café.  On se trempe dans la rivière.  Si vous avez des souliers d’eau, pensez à les emporter!

 

3. On se sent gâtés

On se sent vraiment bien accueillis avec un petit mot personnalisé de la proprio Barbara et un panier rempli de victuailles pour les déjeuners et autres gâteries comme du pop corn et tout ce qu’il faut pour se faire des Smores.

Définir l’image mise en avant

4. L’espace est grand et lumineux

L’espace est grand et lumineux. La chambre principale avec lit queen est sur la mezzanine. La chambre du bas comporte 2 lits simples. Du salon, on ouvre la porte patio pour une vue et la musique naturelle de la rivière.

5. Les 2 coins feux (4 saisons)

Les 2 coins feux extérieurs sont exceptionnels.  Chaises Addirondacks, hamac… on y passe toutes nos soirées.  L’environnement est magnifique: des arbres matures, une grande terrasse extérieure, la rivière ou l’on peut faire trempette.  On décroche vraiment!

6. Le confort est vraiment partout!

Jeux de société, livres et revues, jumelles, lampe de poche: Barbara a vraiment pense à tout!  Le confort est partout: des doudous, des couvre lits moelleux, des tonnes de serviettes et de produits pour le bain de qualité, de la jolie vaisselle…

7. Le prix plus que raisonnable

Lors de notre séjour, le chalet (pour 4 personnes) était de 175$ CAD /nuit.

Liens pratiques:

Location du chalet, sur Airbnb ICI
Informations sur les White Mountains ICI
Informations sur le New Hampshire (en français) ICI

Nos activités dans le coin, jour par jour

Nos activités du jour 1 sont ICI
Nos activités du jour 2 sont ICI
Nos activités du jour 3 sont ICI


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *