Où voyager en famille pour 500$

Où voyager en famille avec un budget de 500$? Votre budget est plutôt serré cette année mais vous voulez quand même sortir de l’ordinaire et profiter de vacances en famille ? Voici 5 destinations familiales pour 500$ et moins.

Camping Aventure Lac-Mégantic, Québec

Nostalgique des soirées autour du feu, de l’ambiance conviviale et motivés par l’aspect économique de ce type d’escapade,  nous avons décidé de nous remettre au camping Aventure Lac-Mégantic. Nous avons réservé un espace tente, mais le jour même, comme ils annonçaient pas mal de pluie, nous avons été chanceux et avons pu louer une roulotte prêt à camper (le luxe!). Pour en savoir davantage sur ce camping, voici un article complet des 10 raisons pourquoi on vous recommande ce camping.

Coût hébergement: 33$/nuit pour une tente (265$ avec taxes pour 7 jours)

Coût transport de Mtl: 50$

Total: 315$

On a testé : Le Camping Aventure Mégantic

Lac Simon, Québec

Facilement accessible, la camping du Lac Simon se distingue surtout pour sa belle plage de sable. Vélo, randonnée, sport nautique et plage sont au rendez-vous. On peut louer des tentes hékipia pour plus de confort. Pour en savoir plus, voici un article sur le lac Simon.

Coût hébergement:  32,50$/nuit pour tente sans service secteur E (225$ avec taxes pour 7 jours car rabais à partir de la 3e nuit)

Coût transport de Mtl: 40$

Total: 265$

8 raisons d’aller au camping du Lac Simon

Chutes Niagara, Ontario

Les chutes Niagara sont spectaculaires car elle sont très larges et a un débit impressionnant. Renommées pour leur beauté, les chutes sont aussi belles de jours que de nuits. Avec un budget de 500$ vous pourrez y faire une virée pour 3 jours et 2 nuits. Pour en savoir plus, voici un article intéressant sur comment planifier votre séjour à Niagara Falls.

Coût hébergement:  180$/nuit pour un hôtel 3 étoiles en juillet (2 nuits)

Coût transport de Mtl:  140$

Total:  500$

Planifier votre séjour à Niagara Falls: 10 choses pratiques à savoir

Lake Placid, New York

À environ 2 heures de Montréal, dans les Adirondacks, Lake Placid est reconnu avant tout comme une destination nature et pas trop “à l’américaine”. En effet, ce village vit au rythme de ce legs
olympique ce qui lui donne un aspect sportif (puisque des athlètes s’y entraînent à l’année) et en plus on y mange bien. Ici, pas de très gros complexe hôtelier, ni trop de fast food, ni de Wal Mart: les gens vivent davantage connectés avec la nature et ça fait du bien ! Pour en savoir davantage, voici 5 activités gratuites à faire à Lake Placid.

Coût hébergement:  210$/nuit pour un hôtel 3 étoiles en juillet situé en plein centre-ville de Lake Placid (2 nuits)

Coût transport de Mtl:  40$

Total:  460$

TOP 5 activités gratuites à Lake Placid

Burlington, Vermont

A moins de 2h00 de Montréal, Burlington a tout pour plaire aux Québécois qui ont le goût d’une escapade chez nos voisins américains. Cette ville de 42 000 habitants est jeune puisqu’on y retrouve 10 000 étudiants de l’University of Vermont et ça se sent dans toute la ville avec ses petits cafés, ses bars et ses resto ”vegan”. Burlington nous propose des randonnées sur le bord du lac Champlain, des micro-brasseries, du magasinage, de la baignade, de la bonne bouffe du terroir et tout cela dans un cadre qui nous rappelle la Nouvelle-Angleterre.  Escapade direction Burlington au Vermont !

Coût hébergement:  200$/nuit pour un hôtel 3 étoiles en juillet , je vous conseille de réserver à South Burlington ou Colchester pour économiser

Coût transport de Mtl:  32$

Total:  432$

Escapade à Burlington au Vermont en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *