Nos TOP tout inclus pour sortir des sentiers battus

On aime profiter des tout inclus.  Mais, ceux qu’on préfère sont ceux qui ont un petit quelque chose de spécial et où l’on a accès à la saveur du pays et de ses habitants. Voici notre top 4 tout inclus qu’on a beaucoup aimé au fil des dernières années.  On a mis quelques photos mais si vous avez des questions plus spécifiques, n’hésitez pas!

1. CAMALEON VILLAS JIBACOA – CUBA (Économique)

Ce qu’on a trouvé de spécial: Les immenses maisonnettes individuelles, les excursions gratuites de l’hôtel pour nous faire découvrir les villages et les environs à pied.  La plage et les pédalos qui nous permettraient de sauter à l’eau et de voir des tonnes de poissons.

2. SUNSCAPE SABOR COZUMEL- MEXIQUE

Ce qu’on a trouvé de spécial: Les grandes suites qui pouvaient recréer 2 chambres séparées avec de grandes portes, la zone des bars avec des balançoires en bois. Il y a aussi un long quai dont on peut sauter et admirer des tonnes et des tonnes de poissons en apnée.  L’ile de Cozumel dont on peut faire le tour en louant une voiture (route très sécuritaire) avec plein de choses à visiter à peu près gratuitement, dont la réserve écologique de Punta Sur et les plages avec des bassins naturels.


3. CASA MARINA REEF – SOSUA – RÉPUBLIQUE DOMINICAINE (économique)

Ce qu’on a trouvé de spécial: Les magnifiques piscines et les “jacuzzi” – enfants admis – avec une vue imprenable sur la mer.  Les sections hamacs et le site en général.  Les spectacles de qualité (saveur locale) et la musique live pendant les soupers au buffet.  Il y a aussi une longue plage publique, bordée de cocotiers, qui mène au village de Sosua.

4.  DREAMS TULUM – MEXIQUE (luxueux)

Ce qu’on a trouvé de spécial: L’hôtel bâti dans une ancienne hacienda.  Le restaurant mexicain est dans l’ancienne écurie, par exemple.  Vraiment magnifique.  C’est un hôtel luxueux, adapté pour les enfants (soirées ciné sur la plage) mais qu’on sentait authentique.  Les jeux d’eau dans la mer (trampolines, glissades, etc.) Les ruines de Tulum à proximité. Un coup de coeur cet hôtel!

Et voici un petit dernier à découvrir, pour se sentir en pleine jungle!

Tout inclus : Ibérostar Cozumel au Mexique – 15 choses qui nous ont marqué

 

 

 

 

 

 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *