10 choses super pratiques à emporter dans un tout inclus

Votre valise est prête : passeport, crème solaire, lecture, maillots?  Pour compléter votre sac on vous suggère 10 choses à emporter, super pratiques et auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé.  Et promis: ça prendra un minimum d’espace dans votre valise!

1. Batteries portatives de cellulaire : pratiques dans les aéroports et lors des transits ou sur le bord de la piscine.

2. Ziploc: parfaits pour ranger les maillots mouillés ou pour une réserve de collations prise au buffet.

3. Jouets gonflables: peu de place pour beaucoup de plaisir! A choisir selon votre ambition!

4. Chasse moustique (et crème pour les piqûres). On pense spontanément à la crème solaire, mais le chasse moustique c’est utile!

5. Carnet de notes et crayon: pour calculer son budget, laisser une note au personnel d’entre d’entretien ou noter ses bonnes adresses à partager à Trip Testé!

6. Un verre réutilisable avec couvercle et  paille pour remplir les drinks. On est de plus en plus sensibilisés à la pollution, alors c’est facile de faire notre part avec ce petit truc!

7. Des grosses pinces à linge. Pour retenir nos serviettes sur la chaise longue et suspendre nos vêtements à sécher.

8. Un mini haut parleur : à utiliser sur le balcon de votre chambre, ou coin de plage intime. Pensez à télécharger une bonne playlist de musique qui inspire les vacances!

9. Shampoing corps et cheveux que j’utilise aussi pour laver maillots et sous-vêtements. J’aime aussi l’odeur de vacances du savon Monoi de Yves Rocher (4$ la petite boutielle)! Je traine aussi une pierre-ponce pour bien nettoyer mes pieds après une journée à la plage.

10. Petit trépied à photo. Déclenchez le retardateur de votre appareil et prenez de jolies photos (avec vous dessus, pour une fois!).

Bonnes vacances!

À la recherche d’un tout inclus sympathique en famille?  Voyez celui qui a inspiré les photos de cet article.

Tout inclus Playa Pesquero, Cuba: bonne baignade + bonne bouffe

 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *