5 plages à 1h30 maximum de Montréal

Chercher des plages pas trop commerciales près de Montréal n’est pas une mince tâche! Voici mes suggestions:

1) Orford (Cantons de l’Est)
Sans contredit, mon coup de cœur au parc SEPAQ Orford- Lac Stukely pour son côté sauvage. La plage Stukely est aménagée et surveillée jusqu’à la fête du travail. J’y ai déjà loué  pédalo, canot, kayak et paddle board. Petite cantine sur place. Veuillez noter que la plage est ouverte jusqu’à la fête du Travail 2018 (ouvert de 8h00 à 22h00). Tarif:  Familial: 17$; Adulte 8,50$



2) Parc régional des îles-de-Saint-Timothée (Montérégie)
Plage sablonneuse et eau de qualité car l’eau du bassin est vidangée à chaque soir car le niveau de l’eau est contrôlé par Hydro-Québec.  Location d’embarcations nautiques, volleyball et mini tyrolienne sur place.   Plus de 100 espèces d’oiseaux agrémentent ce milieu boisé, au fil de l’eau.
Tarif: 10$/adulte et 7$/enfant (gratuit 5 ans et moins)-réduction après 16h00



3) Récréo-parc Ste-Catherine (Montérégie)
J’ai entendu de bons commentaires sur cet endroit. Plage de sable comportant aire de jeu et restaurant. On peut y louer des kayaks et planche à pagaie.
Tarif:  Familial: 27$; 11$/14 ans et plus ; 7$/3 à 13 ans (gratuit 2 ans et moins). Tarif réduit après 15h30. Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00 jusqu’au 19 août. Ouvert du 25 août su 30 sept les samedis et dimanches seulement.

 

4) Alburg Dunes State Park (Vermont, USA)

A 1h15 de Montréal, ce parc national a une plage  bien entretenue, il faut apporter son lunch. Pas de lifegard sur place . Attention le parc ferme à la fête du travail.
Tarif: 4$/adulte et 2$/enfant (gratuit 4 ans et moins)

5)  Lac Rond (Laurentides)

Petite plage intime du Lac rond à Saint-Adèle est accessible à 70 min de Montréal. Aussi connu sous le nom de Plage Jean-Guy Caron. On peut y louer des pédalos.  Surveillance du 19 juin au 3 septembre 2018 de 10h00 à 19h00.

Tarif: 9$/adulte et 6$/enfant (2$ pour les enfants de moins de 5 ans).

Plan bonus: “glissades d’eau”
Pour faire trempette, Natacha me dit aussi qu’elle et sa famille ont beaucoup aimé les glissades d’eau à Pointe-Calumet (certaines vous projettent même dans le lac). Avec ses “board walk” et son grand coin plage, on se sent presque dans le sud! Pour en savoir plus, lire son expérience ici : 5 raisons d’aller au super Aqua-club de Pointe-Calumet.

 


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *