Tout inclus Playa Pesquero, Cuba: bonne baignade + bonne bouffe

Les tout inlus dans le sud, même pendant la période estivale,  demeurent un choix intéressant pour les personnes qui veulent se reposer et avoir une foule d’activités à portée de main tout en contrôlant le budget, car les frais sont fixes.

Nous avons testé le Playa Pesquero à Holguin Cuba.  À titre indicatif, pour une maman en solo et un enfant de 12 ans, le coût pour une semaine en juillet avec Air Transat était autour de 1 600$ txs inc (vol direct).

Voici nos impressions:

Le Playa Pesquero est fait pour vous si vous aimez:

Profiter de la plage et des activités nautiques

Super éventail de sports nautiques inclus et équipements en bon état: catamaran, pédalo, snorkling (on a de l’eau à la taille et on peut voir plein de poissons).  Environnement très joli avec arbres et nombreux palapas pour se protéger du soleil.  La mer est calme et le dénivelé très doux.

Les 2 piscines (presque identiques, mais séparées par un petit pont), sont vraiment agréables et pleines de “racoins” et de hauteurs différentes.  On s’y baigne sans se lasser.

Un beau sourire vous accueille pour réserver vos sports nautiques.

Les restaus en plein air

Buffet, restaus, salle de spectacle: tout est extérieur et non dans des salles climatisées. Pour la nourriture, beaucoup d’options et toujours fraiche et délicieuse! On a adoré le poulet frit (vraiment plus généreux en poulet qu’en friture)  qui nous a tous conquis.

La zone où l’on retrouve la plupart des restaurants extérieurs. Plus intéressants le midi que le soir selon nous.

Salade russe, ceviche et bière fraiche

Diner à la Trattoria (restaurant italien)

Le poulet frit: wow!

Se sentir en sécurité

Ce site est une enclave rassurante, on peut laisser nos sacs sans soucis sur la plage, nos enfants circuler seuls.

L’espace et la liberté  

Le site est composé de bungalow distanciés, les chambres ont toutes un coin salon et de grandes salles de bains et de jolis balcons. Le site est immense, la végétation mature.

Des cart de golf/navettes circulent pour faciliter vos déplacements au besoin.

Les délicieux breuvages

Bar à café, bar à mojitos, beer garden (il faut le demander, mais on peut avoir des bières en canettes), coin eaux aromatisées dans le lobby. Le vin aussi est très correct et je vous recommande la Sangria, vraiment délicieuse.

Choix de jus frais le matin au buffet

Le bar à café, situé au lobby, offre une variété de cafés: glacé, cappucino, cafés alcoolisés. Très populaire!

J’ai adoré la sangria. Leur recette: vin rouge, jus d’orange et brandy.

Entendre parler français / québécois

Cuba est une destination connue des québécois, beaucoup de cubains ici parlent français, il y a même le poste RDI à la télé.

Ne pas vous faire solliciter

Ici, pas d’animateurs insistants pour vous entrainer au volleyball de plage, vente de tour guidés ou de massages. Tout ça est disponible mais à vous d’aller au devant.

Le Playa Pesquero n’est PAS fait pour vous si vous aimez:

Passer vite de l’avion à l’hôtel

La route pour s’y rendre est d’environ 1h15 – 1h30.

Les soupers romantiques à la carte

Nathalie a eu des expériences de service plutôt long (2h30) et une impression de réchauffé alors que le buffet ne nous a jamais déçu.

Faire la fête

Même s’il y a un bar/ services de bouchées (le Beer garden) ouvert 24h et que les shows sont de très grande qualité, c’est un resort tranquille, familial.

Un band de salsa vraiment top. Les vacanciers ne dansent même pas. Dommage.

Faire la grasse matinée

Le buffet du petit déjeuner ferme a 10h30 mais dès 9h15 il devient un peu moins attrayant. Les dames du ménage sont aussi actives autour de 8h le matin.

Explorer la culture locale

Ici, pour visiter un village ou aller a la rencontre des cubains vous devrez participer à une excursion car il n’y a pas de village facilement accessible autour du resort.  À noter que sur le site, les employés sont très sympathiques et vous pourrez échanger facilement avec eux.  Personnellement, nous avons organisé notre propre sortie pour aller visiter la ville d’Holguin.  Vous pouvez lire tout sur notre excursion:

Holguin: ville réputée pour ses nombreux parcs à Cuba

Autres conseils pratiques:

Il est facile de changer votre argent canadien et d’obtenir de petites coupures pour laisser dés pourboires.

Facile d’acheter des cartes Internet (1$|1h) et de se connecter au Wifi dans le grand et agréable lobby.


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *