Bonnes adresses – Hôtel et restos au Centre-ville de Magog

Lors d’une récente escapade entre filles à Magog et Sherbrooke, nous avons logé à Hôtel & Spa Étoile sur le Lac le temps d’une nuitée.   Nous sommes arrivées de Montréal en fin d’après-midi, juste à temps pour profiter d’une autre magnifique soirée d’été.   Voici nos impressions sur cet hôtel super bien situé  et sur les petits restos et bars découverts lors de notre passage au centre-ville de Magog.

JUSTE DEVANT LE LAC MEMPHRÉMAGOG

Hôtel & Spa Étoile sur le Lac – 1200 Principale Ouest

Difficile d’être plus près du lac Memphrémagog et de toutes ses attractions. L’hôtel et le lac sont simplement séparés par la piste cyclable!

Le patio de notre chambre

À droite, l’auvent rouge et blanc abrite l’Ancrage, la terrasse restaurant de l’Hôtel.

Un coucher de soleil magique

CHAMBRES SPACIEUSES

Notre chambre au rez de chaussé est spacieuse et confortable.  La décoration date un peu et contraste avec la salle de bain rénovée.  Il y a un frigo dans la chambre, on s’imagine très bien avec un café matinal ou une bière fraiche, assises sur le petit patio devant à regarder le lac.  Notre conseil: demandez une chambre à l’étage pour une vue optimale sur le lacet pour une meilleure insonorisation.

EMPLACEMENT IDÉAL POUR TOUT FAIRE À PIED

Le vendredi soir, nous partons en ville en longeant le lac sur la piste aménagée. (Et  l’hiver, cette piste devient une patinoire de 2 km de long!).   C’est vraiment l’emplacement idéal pour tout faire à pied et ce, dans un environnement magnifique.

Voici nos adresses visitées ce soir là.

L’Apéro au Pub du Pont – 20, rue Merry Sud

Sensation de vacances pour prendre un petit verre sur l’eau, tout en étant témoin des bateaux et des pontons animés par les fêtards.

Souper à la Microbrasserie la Memphré – 12 Merry Sud

Notre coup de cœur.  Pour le service sympathique, la délicieuse fondue au fromage, le bon vin (nous deux, on est de type vin même si on sait qu’ici la bière est vedette) et les prix tout à fait raisonnables ! (ex: fondue à 16 $ et bouteille de vin à 34$).

Finale au bar le Liquor Store – 276, Principale Ouest

C’était un beau vendredi soir mais le grand bar discothèque était plutôt vide lors de notre passage.  On a pris un verre sur la terrasse chauffée et nous sommes rentrées sagement.

Note: Nous avons été invitées par l’Hôtel spa Étoile sur le Lac mais ce contenu reflète nos opinions personnelles. 

La suite de notre escapade…

Testé : Escapade gourmande sur lac Memphrémagog


tripteste

tripteste

Sorties, aventures, voyages – 100% testés.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *