Hôtel surprenant et pas cher à New-York : The Jane

Lors d’un séjour à New-York, on s’entend que l’hébergement est souvent un gros poste de dépense.   J’avais testé l’an passé quartier de Harlem, abordable. Article ICI. Mais cette fois-ci j’ai eu le goût de revenir dans mon quartier favori : Chelsea/Greenwich Village et j’ai découvert The Jane Hôtel, un 2 étoiles vraiment original et charmant. Le prix est vraiment accessible pour le coin (511$ CAD pour 4 nuits avec booking.com).

UN CHOUETTE EMPLACEMENT

Cet hôtel de 1930, juste à côté de la rivière Hudson, accueillait à l’origine les marins accostés au port.  C’est l’hôtel parfait si vous êtes seule, avec un ado ou entre amis. Je n’y ai pas vu de jeunes enfants. Il est à environ a 10 minutes de marche de 2 stations de métro.

La petite rue tranquille qui mène à l’hôtel

Un hall d’entrée resté figé dans le temps

On traverse la rue et on arrive… ici tout juste devant la Rivière Hudson!

DES CHAMBRES MINUSCULES MAIS FONCTIONNELLES

Aussi, on replonge directement dans cet univers d’époque de cabines minuscules mais parfaitement fonctionnelles. Nous avions pour notre part loué l’une chambre à 2 lits superposés et a salle de bain commune.

Le bois chaleureux, le miroir fait tout le mur, ajoute impression de grandeur. Crochets Pratiques, bouteilles d’eau et literie confortable. Peignoirs et pantoufles, tout le monde porte cela pour aller à la salle de bain.  Notre chambre était bien insonorisée et La climatisation est bruyante mais efficace.  L’internet ne fonctionnait pas toujours parfaitement dans la chambre.

Chacun notre petite télé et après de grosses journées à explorer la ville, nous nous sentons dans notre petit cocon. Avec ses 5’11 et 170 livres mon grand était bien au 2e étage du bunk bed.

Nous avions toujours une toilette ou douche disponible quand nous en avions besoin et sont nettoyés plusieurs fois par jour mais pensez à emporter vos gougounes pour la douche! Aussi, Il y a une forte odeur d’humidité dans la douche.

Autres plus:

– le restaurant lumineux aux plafonds immenses. J’y prenais mes cafés le matin (car il n’y en a pas dans la chambre) pour préparer mon itinéraire du jour.

En soirée, le restaurant était toujours animée par une faune de locaux.

– le bar terrasse sur le toit avec vue sur le Hudson. Ça prends 21 ans alors avec mon grand de 18 ans nous ne pouvions y aller.
– Prêt de vélos gratuits. Une piste cyclable est juste à côté.

Coordonnées de l’hôtel:

Site web: www.thejanenyc.com

113 Jane Street, Greenwich Village, New York, NY 10014, États-Unis

Cliquez sur les liens pour découvrir quelques-unes de nos bonnes adresses autour (courte distance de marche de l’hôtel):

The High Line – Réservez plusieurs heures pour marcher et flâner sur cet ancien chemin de fer.

Chelsea Market – La première usine d’Oreo est remplie de boutiques et restos.  Les touristes sont aussi au rendez-vous, mais une visite s’impose tout de même.

Samsung 837 – concept store avec plein de kiosques pour tester la réalité virtuelle.

Ground zero museum workshop   – Le musée de l’unique photographe  autorisé sur le site de ground zero.  Des

Injera  – Restaurant éthiopien : délicieux et super ambiance lounge, le proprio parle français.  Argent comptant seulement.

The Meatball Shop – Animé, pas très cher et plaira à tous.

Hudson café – excellent café et déjeuners – super service.

Pourquoi ne pas aller à New-York en bus?

Lisez notre expérience :

New-York en bus, mon expérience heure par heure

 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *