Testé : Escapade gourmande sur lac Memphrémagog

image_pdfimage_print

Quand on visite la région de Magog dans les Cantons de l’est, on a l’impression de devoir faire des choix tellement l’offre d’activités est nombreuse.  Mais, l’immense Lac Memphrémagog, partagé avec le Vermont aux États-Unis, demeure le roi de la place!

Aussi, on a testé pour vous l’une des attractions populaires à Magog, tant pour les locaux qu’auprès des touristes: le diner croisière sur le bateau Le Grand Cru.

Voici nos impressions:

En ce beau samedi d’août, le soleil est au rendez-vous.  Nous quittons à pied notre chambre champêtre de l’hôtel Étoile sur le Lac pour longer le lac sur la piste piétonnière.   C’est tellement serein comme environnement, on trippe déjà.

On arrive sur le quai et on prend possession de nos billets.  Les sièges sont pré-assignés alors pas de bousculade à l’embarquement.   Le public : un mélange de gens de la place et de touristes (dont un groupe d’espagnols).   Tout est vraiment bien rodé et l’ambiance est légère.

Ce qui nous frappe d’abord, c’est que même si le bateau est chic, il n’a rien de guindé.  Tout est chaleureux et sympathique, incluant l’amical service.  Notre repas est choisi à l’avance, aussi, on ne pense qu’à profiter du moment.

Le capitaine lève l’ancre et nous partons pour un 3 heures sur le Lac Memphrémagog, à longer les berges,  tout en dégustant les différents services de notre repas.  Tout est vraiment original, délicieux et frais.  Les produits régionaux sont mis en valeur.

Nous avons une jolie banquette à nous toutes seules!

Les plats servis étaient délicieux

La musique live ajoute aussi beaucoup à l’ambiance. Deux belles voix  et guitares acoustiques interprètent un répertoire varié de chansons québécoise, allant du Eric Clapton, des Beatles,  CCR, etc.

Les deux chanteurs-guitaristes chantent Despacito à la demande du groupe de touristes espagnols. Belle ambiance!

C’est vraiment une escapade gastronomique mais on se sent à l’aise de profiter du pont et monter au 2e pour profiter du paysage et de toute son étendue.

Sur le pont, on en profite pour rêver en regardant les magnifiques demeures qui bordent le Memphrémagog.

INFOS PRATIQUES:

  • Mois d’opération: Mai à octobre
  • Plusieurs formules et horaires sont disponibles, allant du brunch, diner, 4 à 6, croisière et plus encore.  Les tarifs varient entre 45,70 et 109$, selon la basse et haute saison également.Les taxes et services sont inclus.   Horaires et tarifs ICI .
  • Les enfants sont bienvenus, mais il y en avait seulement quelques uns lors de notre diner-croisière.
  • L’intérieur est très confortable, l’air climatisé est bien dosé.  Pour monter sur le pont, pensez à une petite « laine ».
  • Pour vous rendre en voiture, il y a un immense stationnement municipal payant à proximité.  Pensez aux délais possibles de transport et stationnement car le bateau part à l’heure.

ADRESSE DU STATIONNEMENT POUR GPS :
345 Du Moulin,
Magog (Québec)
J1X 4A1

Vous souhaitez loger à proximité?  Voyez notre courte revue sur l’hôtel L’Étoile sur le lac :

Bonnes adresses – Hôtel et restos au Centre-ville de Magog

Note: Nous avons été invitées par Escapades Memphrémagog mais ce contenu reflète nos opinions personnelles. 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close