5 formules gagnantes pour voyager en solo

Depuis que j’ai mes enfants, je suis partie en voyage sans eux à de nombreuses reprises. En couple, avec ma mère, avec des amis. Et aussi toute seule.

Un peu de culpabilité, d’insécurité, d’organisation avec le conjoint, évidemment!   Mais, au fil de mes expériences, j’ai découvert des formules gagnantes. Voici mes 5 préférées pour partir seule à l’aventure!

1. Bien choisir sa destination

Plusieurs villes sont plus propices aux voyageurs en solo.  J’avais vraiment le goût d’explorer la Colombie, mais les nombreux avertissements sur la drogue dans les verres m’ont finalement fait pencher pour Madrid, en Espagne.

2. Débuter par un court séjour ou une escapade de quelques jours…

Où vous aurez beaucoup à faire et voir. Galeries et friperies à Williamsburg, ça sonne bien, non?

3. Choisir des Airbnb ou l’hôte est une autre femme seule

À Lisbonne, Carla est devenue une amie. Bonus: c’est économique !

4. Se joindre à des tours organisés

Préférez les tours avec de petits groupes (pas les gros bus!) il est beaucoup plus facile de se lier aux gens et avec le guide.

À Coimbra, Portugal, lors d’un tour thématique “Gastronomie”.
Nous arrêtions à plein d’endroits pour déguster les spécialités locales.  Je suis avec ma guide Sarah.

5. Mon préféré : les cours de langues 

La formule habituelle inclut des cours en avant-midi.  Et, en après-midi ou en soirée, des visites et activités optionnelles.  Et les cours ne sont pas ennuyeux.  À titre s’exemple, avec l’école Rennert à New York, comme exercice: une chasse aux trésors en équipe dans Times Squares!   Vous comprendrez aussi qu’on s’y fait instantanément des amis de tout âge et de partout dans le monde!

Et c’est étonnamment abordable! A titre d’exemple, avec Ail Madrid, 1 semaine de cours et activités à Madrid, logement chez l’hôte et déjeuner = 800$ canadiens (vol non inclus).

Liste des endroits visités seule depuis que j’ai mes enfants :

  1. Panama (1 semaine)
  2. La Havane (1 semaine)
  3. New York (2 semaines)
  4. Portugal (10 jours) lire ICI
  5. Espagne

Vous avez des questions?  N’hésitez pas, il me fera plaisir d’y répondre!


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close