La petite école, un restaurant à découvrir à Ste-Julie

Situé au cœur du vieux Ste-Julie, ce restaurant est installé dans l’ancienne petite école du village, un bâtiment centenaire qui n’a rien perdu de son cachet. La petite école servira à l’éducation des enfants du village jusqu’en 1958.

On apprécie le charme de l’endroit et les clins d’œil historiques et thématiques : menu attaché à une tablette à pince, photos de classe en noir et blanc, tranche à papier et pupitre. C’est chaleureux et de bon goût.

La petite école offre un menu d’inspiration française et quelques options végétariennes. Le chef propriétaire, Jean-François Allard (ancien chef de l’Assommoir), se permet d’offrir aussi sur l’ardoise des repas selon l’inspiration du moment et les produits locaux disponibles.

 

Sur la photo, on peut voir quelques plats de la carte régulière :
la betterave et chèvre des neiges, albacore rougi en tataki à la cameline de St-Édouard et la trilogie de crèmes brûlées. Miam!

On doit s’attendre à débourser entre 38,50 $ et 50,50 $ pour un repas comprenant une entrée, un plat principal et un dessert. C’est un montant juste pour la qualité du repas. Toutefois, j’aurais quand même apprécié voir une table d’hôte sur le menu.

Un chef présent et impliqué

Ne soyez pas surpris de croiser le chef, il sort souvent de sa cuisine pour venir “jaser” avec les clients. Il apprécie grandement cette proximité et je crois que les clients aussi.

Gin gin!

La petite école offre près d’une cinquantaine de gins différents, dont près d’une vingtaine du Québec. N’étant pas une grande fan de gin pur, j’ai opté pour un délicieux cocktail, le Negoni québécois.

Leur slogan : Bouffe, gin, plaisir. C’est ce qui vous attend à La petite école. On a passé une agréable soirée et on a bien mangé. Une belle découverte!

Informations pratiques

Promotions en cours: Le mardi tartare à seulement 16$ et les jeudi entrées à 50% de rabais

Ouvert du mardi au samedi

611 rue St-Joseph, Sainte-Julie

Réservation : (450) 922-9009

Facebook : https://www.facebook.com/restolapetiteecole
Site web : https://restaurantlapetiteecole.com/

 


Sophie Simoneau

Sophie Simoneau

Sophie Simoneau, mère de trois garçons, GO de la famille, grande voyageuse dans l’âme, c’est principalement avec une roulotte attelée à sa voiture qu’elle sillonne le Canada et les États-Unis en famille. Un budget restreint ne l’arrête pas : elle connaît plus d’un truc pour trouver des rabais qui lui permettront d’assouvir sa soif du voyage et de transmettre cette passion à ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close