Top 10 des destinations à découvrir en 2019

J’ai eu la chance d’aller au salon du tourisme et du voyage. J’ai discuté avec plusieurs représentants de différents pays, que ce soit des offices de tourisme ou des agences de voyage. Voici mes 10 destinations favorites à découvrir en 2019 :

 

1) Costa Rica

Crédit photo : site visitcostarica.com

« Pura vida » résume bien ce petit pays frontalier avec le Nicaragua et Panama. Situé entre mer et montagnes et jungle et volcans, c’est le paradis de la faune et de la flore! Ce qu’il faut absolument voir : la forêt de nuages de Monteverde, le volcan Arenal, le parc national de Corcovado et la plage de Montezuma.

Plus d’informations ici : https://www.visitcostarica.com/fr

2) Salvador

Crédit photo : site elsalvador.travel

Voilà un petit pays par sa taille mais grand par ses richesses à découvrir! Parcourez la Route des Fleurs qui traverse des plantations de café, des forêts tropicales avec ses nombreuses chutes d’eau et ses jolies villes telles que Nahuizalco. Les amateurs de volcans seront servis avec la Route du volcan de San Salvador. Il y a enfin la Route de la Paix pour découvrir des lieux pittoresques et en visiter des sites commémoratifs tels que Perquin.

Plus d’informations ici : https://elsalvador.travel/en/

3) Corée du Sud

Crédit photo : site visitkorea.or.kr

Impossible de passer à côté de ce pays depuis les Jeux Olympiques d’hiver de 2018! Un Québécois, présent sur le stand, m’a raconté avec passion son séjour d’1 mois en Corée du Sud. Sa passion contagieuse m’a donné le goût de visiter ce pays. À voir absolument : la capitale Séoul avec ses 5 grands palais ; le musée national de Corée et le parc national de Hallyeohaesang.

Plus d’informations ici : http://french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto

4) Éthiopie

Crédit photo : site ethiopa.travel

On associe souvent ce pays à la pauvreté et à la famine. Les infrastructures touristiques sont très limitées et le confort est sommaire. Pourtant ce pays a beaucoup à offrir! Il renferme des trésors historiques, archéologiques et culturels uniques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs en Afrique. À ne pas manquer : le désert Danakil qui a donné lieu à un lac de lave permanent et à une vaste étendue de rochers aux couleurs jaune et orange.

Plus d’informations ici : https://www.ethiopia.travel/

5) Croatie

Crédit photo : site croatia.hr

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la « Reine de l’Adriatique »! Ce petit pays d’Europe est une fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée. C’est un véritable carrefour de cultures et d’influences. C’est aussi une côte merveilleuse constellée de 1 185 îles et îlots avec des petits bijoux architecturaux à découvrir. Il ne faut pas manquer les lacs de Plitvice et leurs 92 chutes!

Plus d’informations ici : https://croatia.hr/fr-FR

6) Hawaï

Crédit photo : site gohawaii.com

Qui n’a pas rêvé un jour d’aller à Hawaï? Cet archipel volcanique compte 6 grandes îles ayant chacune un caractère unique. Oahu : c’est le spot parfait pour faire du surf. Maui : c’est l’île pour le romantisme! Molokai : c’est ici que l’on ressent davantage l’esprit aloha. Lanai : c’est la plus petite île inhabitée, l’évasion est totale! Un must : emprunter la piste cyclable Munro pour voir le canyon Maunale Gulch. L’île d’Hawaï : c’est la plus grande des îles hawaïennes. Kauai : c’est la plus verdoyante de l’archipel. On y admire les vues panoramiques de Waimea Canyon.

Plus d’informations ici : https://www.gohawaii.com/fr

7) Vietnam

Crédit photo : site vietnamtourism.com

Il y a tant de choses à découvrir dans ce petit pays tout en longueur, frontalier avec le Cambodge, la Thaïlande, le Laos et la Chine! La plupart sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. À ne pas manquer : la Baie de Ha Long, reconnue comme l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde avec ses 1 969 îles et îlots ou encore le parc national de Phong Nha – Ke Bang où on trouve unes des plus belles grottes naturelles du monde, la grotte de Son Doong.

Plus d’informations ici : http://www.vietnamtourism.com/fn/index.php/news

8) Népal

Crédit photo : site welcomenepal.com

Ce pays frontalier de l’Inde et de la Chine possède 8 montagnes parmi les 10 plus hautes du monde, dont l’Everest qui marque la frontière avec le Tibet. Quelques incontournables : Kathmandu avec ses temples et l’Everest, le « toit du monde », qui promet des vues impressionnantes sur les géants himalayens.

Plus d’informations ici : https://www.welcomenepal.com/

9) Guatemala

Crédit photo : site visitguatemala.com

J’ai tout de suite été charmée par la chaleur et la gentillesse de la dame qui m’a accueilli au stand du Guatemala. Elle m’a parlé avec passion de son pays (en espagnol, parfait pour pratiquer!). Elle m’a même offert un collier fabriqué par des locaux et m’a prise dans ses bras. Quel beau premier contact avec ce pays ! Souvent délaissée pour le Mexique, le Guatemala est pourtant un pays qui vaut le détour. C’est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur les Mayas. À ne pas manquer : le parc national Tikal avec ses nombreux temples Mayas et les piscines naturelles d’eaux turquoises Semuc Champey.

Plus d’informations ici : https://visitguatemala.com/?lang=en

10) Islande

Crédit photo : visiticeland.com

Terre de feu et de glace, des extrêmes et des contrastes, ce petit pays, de la taille de la région du Lac St-Jean, offre des paysages à couper le souffle : volcans, geysers, sources chaudes, champs de lave, bains naturels et plages de sable noir, tous les ingrédients sont là pour un dépaysement total! Quelques incontournables : Jökulsarlón, un lac parsemé d’icebergs aux reflets bleus et noirs et Landmannalaugar, l’un des sites volcaniques les plus grandioses d’Islande, au relief vert et orangé.

Plus d’informations ici : https://fr.visiticeland.com/

 

 

Ça donne le goût de partir tout de suite!

 

Et pour vous, quel est le pays qu’il faut absolument visiter en 2019?

 

Psitt ! Ma référence pour voyager, c’est le Guide du routard (je m’en suis d’ailleurs inspirée pour écrire cet article) : https://www.routard.com/. Et vous ?

 


Stéphanie Dorémus

Stéphanie Dorémus

Stéphanie est mère de 2 jeunes enfants. Originaire de France, elle vit au Québec depuis une dizaine d’années. Elle a la piqûre du voyage depuis qu’elle est enfant et aime partager ses découvertes. Que ce soit un trek au Maroc, un road-trip en Californie, un séjour en famille en Nouvelle-Écosse, quelques nuits chez l’habitant sur le lac Titicaca au Pérou ou encore un week-end en camping au Québec, Stéphanie est curieuse de découvrir de nouvelles expériences, de nouveaux pays, de nouvelles cultures ou encore des endroits méconnus.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close