Négril, Jamaïque: 100% soleil, plage et plaisir

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de partager des moments mère-fille de qualité.  Quel privilège d’avoir pu le faire, dans un cadre absolument magnifique, à Négril, en Jamaïque. Nous avons choisi la formule hôtel et petit déjeuner plutôt qu’un tout inclus.  Ainsi, on a pu explorer davantage la culture du coin, une passion que l’on partage ma mère et moi.

Et pourquoi cette destination? Découvrir un nouveau pays, l’assurance qu’il fait chaud et un bon deal, soit avion, transferts, hôtel et petits déjeuners pour 709$.

 Nous avons eu une semaine fantastique, et on vous partage ici, jour par jour, notre super programme.

Jour 1

Explorer les alentours de notre charmant hôtel, Rooms Négril.  Marcher des kilomètres le long de la plage 7 miles.  Prendre nos premières Red Stripe et s’émerveiller du coucher de soleil.

Rituel matinal

 

Beaucoup de mets végétariens.  On adore.

 

Les fabuleux couchers de soleil de Négril ne sont pas une légende.

Jour 2

Un taxi nous amène dans le West Négril, là où se trouvent les hôtels qui longent les récifs.  Plongée en apnée avec des équipements un peu rudimentaires loués au Xtabi hôtel.  Cocktail au Ricks café où d’impressionnants plongeurs/ Adonis plongent du récif.

Commerce présent, mais jamais menaçant.

 

Nous avons plongé dans ces criques.

 

Locaux et touristes admirent les audacieux plongeurs.
Avouez, c’est impressionnant.

Jour 3

Mayfields Falls. Un rapide calcul nous démontrait qu’il n’était pas plus cher de prendre un chauffeur privé vs un tour organisé.  On monte dans ces chutes, par paliers, à travers une jungle. Un guide nous est attitré d’office, indispensable car la promenade s’avère un peu cowboy! On saute, on se cache sous les chutes, on se fait brasser dans la Washing machine! Vraiment super.

On escalade les chutes par pallier

 

Grande finale dans la “washing machine”

Jour 4

Direction Black River, pour nous faire découvrir un coin authentique et aussi la plus longue rivière de la Jamaïque. Une escapade qui méritait un topo à elle seule.  À lire ICI

Rasta George nous fait découvrir la Black River.

Jour 5

Retour à Négril. En pm, on se fait masser sur le bord de la plage. On constate que nos massothérapeutes sont autodidactes et pas tout à fait au point, mais on apprécie tout de même le moment de détente.

Ce soir, on a le goût de voir du monde ! Alors on sort au Bourbon Beach, l’une des places les plus courues tant par les gens de la place que des touristes pour sa musique live et son ambiance. On conclu la soirée avec un take out de jerk chicken et pain de coco pour manger à notre chambre.

Nos “massothérapeutes”
Sortie au Bourbon Beach

Jour 6

On avait planifié de la plongée, mais l’eau est embrouillée, on décide de longer de nouveau la plage et d’aller encore plus loin. Loin comme la plage nudiste (en fait c’est Hedonism, un club échangiste fort connu apprendra-t-on à notre retour) dont tout le monde nous parle! Haha!  Ces marches sont aussi remplies de rencontres et de surprises.

Un jeune plongeur nous montre sa trouvaille.
Le kiosque à Patties recommandé par un local: Niah’s Patties (c’est le nom du monsieur photographié)  Nous ne serons pas décues…
Paties: nourrissant chausson rempli de délicieuses choses…  À prendre avec une bonne bière.
“Dr Love” et ses sculptures inspirées…  Très sympathique.

 Et voilà déjà notre dernière soirée à prendre l’apéro les 2 pieds dans le sable.

Jamaïque, ce n’est qu’un au revoir…

 


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

1 Commentaire

  1. 12 décembre 2015 / 9:55

    Ja-make-me-wanna-go! Fun stuff.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close