L’Esterel Resort: une escapade hivernale vraiment relaxante

Nous avons été invitées à venir découvrir l’Esterel dans les Laurentides, le temps d’une escapade gourmande. On en avait beaucoup entendu beaucoup parlé et on avait vraiment hâte. On vous entraine avec nous pour vivre les points forts de notre escapade, moment par moment.

Nuitée en suite spacieuse avec accès au spa nordique

Nos premières impressions: une belle grande suite fenêtrée sur tout un pan de mur avec vue donnant le lac,  un foyer au gaz double face, un  décor sobre et feutré: le ton est donné pour décrocher.

Les petits plus : le coin cuisinette équipé avec de la belle verrerie. Pensez à apporter quelques grignotines et consommations (possible d’acheter sur place aussi, mais plus dispendieux)  car  assurément vous aurez le goût de flâner dans votre chambre.

On enfile ensuite les peignoirs fournis pour se diriger vers les spas nordiques.  On profite des installations extérieures, plusieurs bassins disponibles.

Tout le monde est là pour relaxer.  Ici, on circule librement en peignoir….

Le conseil de Marilyse, qui nous accueille aux bains nordiques: Le soir, les bains nordiques sont accessibles jusqu’à 23h00. Avec les jeux de lumières et les ilots de feu au milieu des spas extérieurs, l’expérience est magique.

Marilyse nous propose aussi quelques jeux de société, qu’on peut emprunter pour apporter à la chambre, et ce gratuitement.


La visite de la cave à vin du Bistro à Champlain accompagnée d’une dégustation

Vers 17h30, nous avons hâte de vivre la dégustation et la visite de la cave à vin prestigieuse de Champlain. L’occasion est parfaite avant le souper pour se faire un apéro original et peut être, inspirer le choix de notre vin pour accompagner notre prochain repas.

Jean-Sébastien, chef sommelier,  nous présente les options de dégustations.    Le service accessible et vraiment pas guindé.  Un vrai connaisseur, il a su répondre à nos 10 000 questions de néophytes.

Un moment coup de cœur pour nous.  Des options intéressantes classique ou audacieuse, ou bien encore la dégustation d’une cuvée exceptionnelle avec le “Canon de la semaine”. Pour sortir de l’ordinaire, c’est vraiment une expérience en soi.

On déguste ici le Canon de la semaine (450$ la bouteille): une bouteille exceptionnelle tirée de la collection de vins de Champlain Charest. 

Repas du soir gastronomique 5 services, restaurant Bistro à Champlain

Nous avons choisi le menu 5 services, composé de un amuse-bouche, 2 choix d’entrées, 1 plat principal, dessert et café.


Source de la photo:  Le bistro à Champlain

Le petit plus : On me se sent pas bousculé…on s’adapte à votre rythme. Chantale, qui assure notre service, valide avec nous et attends notre signal pour la fréquence du service des plats et ça c’est bien apprécié !

Le décor et l’ambiance sont plutôt standard, par contre le personnel fait la différence. La bouffe est de qualité, les ingrédients choisis avec soin.

Petit-déjeuner buffet

Un déjeuner de style buffet, avec possibilité d’œufs et d’omelettes personnalisés,  est servi jusqu’à 10h30.  La vue du Bistro donne sur le lac.

Les petits plus :  Beaucoup de choix santé et bio.  Vous pouvez presser vous-même vos orange pour un jus frais.

Nos conseils pour en profiter: choisissez une table près de la fenêtre et conseil classique dans les buffets:  n’attendez pas à la dernière minute afin de profiter d’installations les plus esthétiques possibles. 

INFO PRATIQUES:

Pourquoi on appelle ça un resort ? On fait ici référence à une station où l’on peut retrouver plein de loisirs sur place. En effet, le forfait activité vous donne droit aux raquettes, patins, ski de fond et des pistes accessibles à partir de l’hôtel. L’été, canoes, kayaks, pédalos et planches SUP

L’Estérel resort est situé à 1h00 de Montréal. Pour réservation cliquez ici. Profitez d’une promotion parfaite pour un cadeau de Noël à 159$ pour deux (valeur de 324$)  incluant nuitée, accès au passeport activités ou bouteille de vin, accès au spa nordique, 2 pour 1 sur une consommation au resto-bar et crédit de 25$ à la boutique Lido. Offre valide du dimanche au jeudi pour un séjour jusqu’au 6 juillet 2019 (supplément pour vendredi ou samedi).

Note: Nous avons été invitées par l’Hôtel l’Estérel resort mais ce contenu reflète nos opinions personnelles.


tripteste

tripteste

Sorties, aventures, voyages – 100% testés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close