Miracle Montréal bar: la magie de Noel dans le Vieux Montréal
Qu’est-ce que le Miracle Montréal ? Un bar éphémère avec une thématique de Noël ouvert pendant seulement 1 mois! Plus spécifiquement, on propose une carte de cocktails originaux servis dans une verrerie de Noël qui rappelle la nostalgie et le côté vintage.
Avec son décor kitsch »over-the-top » et ses drinks élaborés par des professionnels de New York, le bar Miracle Montréal est sûr d’arracher un sourire du plus grincheux!
10 raisons pour franchir la porte du Miracle Bar
1. Le temps est compté
Le concept « pop up » est né en 2014 à New York quand le proprio Greg Boehm a décidé d’interrompre la construction de son nouveau bar inachevé et l’a transformé en bar éphémère de Noël à l’américaine. La tradition se poursuit et le décompte est commencé. Il vous reste très peu de temps pour en profiter. Le bar fermera ses portes le 30 décembre.
Hall d’entrée du Miracle Montréal
2. La noble cause
C’est le point de départ de ce bar éphémère. Une grande part des profits sera remise au Children Hospital.
3. Pour s’offrir de la verrerie de Noël
Vous pouvez acheter les mugs et verres thématiques. Natacha a cliqué sur le mug à Eggnog vintage.
Avouez que le mug est mignon
4. Pour les « petits coins » chaleureux
Coins cosy et aux décors uniques, que vous soyez en groupe ou en duo, vous vous sentirez à votre place ici.
Un groupe d’amis venus fêter
5. Pour inspirer votre décoration de Noël
Ici, pas de décorateurs professionnels. C’est l’équipe du Miracle Bar qui s’est chargée de trouver et décorer le bar. Pas un pan de mur ou plafond n’ont été épargnés. Intense, mais réussi.
Oseriez vous décorer vos murs ainsi?
6. Pour les cocktails inspirés
Jingle Balls Nog, Bad Santa, Chritsmaspolitan, Run Run Rudolph… Nathalie a préféré le Run Run Rudolph (un des meilleur vendeur nous dit-on) fait de Gin, purée de vin chaud, citron et Prosecco. Le choix de Natacha était plutôt sur le Yippie Ki Yay Mother F *****r fait de rhum, patate douce et de cointreau ! Si ces cocktails sont trop sucrées pour vous, on a même élaboré un menu »grinch » qui est plus classique.
7. Pour la tourtière maison
Quelques plats sont offerts. Des assiettes sans prétention et assez généreuses. Natacha a pris le brie fondant avec canneberges et sirop d’érable et Nathalie avait vraiment le goût d’une pointe de tourtière, avec ketchup maison.
Le brie et ses canneberges. La tourtière a déjà été mangée!
8. Pour votre party de bureau
L’espace peut accueillir jusqu’à 120 personnes. L’espace est bien divisé.
9. Pour écouter de la musique de Noël joyeuse
La playlist est uniquement composée de chansons de Noel. La magie opère. On se suprend à chantonner les airs qui jouent en arrière plan.
10. L’occasion d’aller faire un tour dans le Vieux
C’est dans le vieux et les rues sont magnifiquement décorées en ce temps de l’année. C’est aussi tout près du métro Place d’Armes et il est facile de s’y rendre.
Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!