Les meilleurs rooftops de La Havane

J’ai fait le tour des rooftops bars (toits-terrasses) de La Havane (soit 18 au total). La majorité d’entre eux se trouvent dans le Vieux Havane, mais il y a aussi quelques adresses dans les quartier du Centro et Vedado. Voici ma liste des toits-terrasses à ne pas manquer lors de votre prochaine visite dans la capitale de Cuba.   

Rooftops dans Habana Vieja (le Vieux Havane)

Gran Hotel Manzana Kempinski

Le Manzana Kempinski est le dernier hôtel 5 étoiles (un vrai 5 étoiles à 500$ la nuit-prix pour hiver 2020) à ouvrir ses portes à La Havane en 2017 depuis la Révolution.  Son bar qui se nomme El Surtidor est situé au 5e étage sur le toit-terrasse et a une vue panoramique sur la ville. Ce qui a attiré mon attention c’est sa piscine à débordement.  Vraiment un endroit pour jouer les riches en mettant sa petit robe noir cocktail dans un décor contemporain.

Pourquoi  j’ai aimé ce rooftop?  Pour sa piscine à débordement et le plus chic de tous si jamais on est dans cet état d’esprit

Un hôtel contemporain avec un rooftop chic au Manzana !
Un hôtel contemporain avec un rooftop chic !

El del Frente

J’adore le rooftop El del Frente pour son ambiance et surtout pour les cocktails décadants ! Mendez vous préparera les meilleurs mojitos en ville ! Je vous recommande vivement cette adresse où les cocktails (6 à 8 CUC) sont aussi originaux que bons; le tout accompagné de bananes plantains frites. Si vous voulez côtoyer La Havane branchée El del Frente est la place la plus animée de cette liste. Si jamais il y a une foule, vous pouvez aller juste en face (même proprio) au O’Reilly 304. Vous pouvez aussi patienter au bar au 2e étage du El Del Frente en attendant votre sur la terrasse.

Pourquoi  j’ai aimé ce rooftop? Parmi tous ces rooftops El del Frente est mon top 1 pour son ambiance, ses cocktails, son service et sa clientèle. C’est le meilleur des rooftops de La Havane selon moi 🙂

Les meilleurs mojitos de la ville au El del Frente
Les meilleurs mojitos de la ville au El del Frente

El del Frente
Cocktails entre 6 et 8 CUC

Jesus Maria 20

Jesus maria 20 est ouvert que depuis 2019. Situé dans un coin du quartier de La Habana Vieja plus ‘’undergorund’’ (pas la partie restaurée du quartier)  sa terrasse est sur 2 étages. Ambiance branchée, bon cocktails de 4 ou 5 CUC et bonne bouffe diversifiée (burger, poisson, salade…), quoi demander de mieux ?  

Pourquoi  j’ai aimé ce rooftop?  Le petit dernier des rooftops qui vient juste d’ouvrir leurs portes et qui gagnera en popularité…faites-vite avant qu’il soit dans tous les guides de voyages !

Rooftop sur 2 étages au Jesus Maria 20
Rooftop sur 2 étages au Jesus Maria 20

De bons cocktails à 4 ou 5 CUC
De bons cocktails à 4 ou 5 CUC

Hôtel Inglaterra

Situé au 5e étage, la Terraza bar Grill de l’hôtel Inglaterra est un endroit à fréquenter surtout si vous aimez la salsa. En effet, il n’y a pas de frais d’entrée et il y a un band  »live » tous les soirs pour danser. De plus, les cocktails sont très abordables, que 3 CUC, de plus, vous danserez dans le plus vieil hôtel de Cuba !

Pourquoi  j’ai aimé ce rooftop?    Entrée gratuite et danse avec la musica en vivo !

Danser la salsa ici au rooftop Inglaterra
Danser la salsa ici au rooftop Inglaterra

Hôtel Saratoga

Perché au 8e étage de l’hôtel de luxe Saratoga, le bar Piscina Mirador offre une vue fantastique sur le Capitolio jusqu’à la mer des Caraïbes.  Répartie sur plusieurs niveaux, la terrasse comprend un bar, des canapés-salons, des tables à manger, une piscine et des chaises longues offrant une vue si spectaculaire de la coupole du Capitolio.

Pourquoi j’ai aimé ce rooftop? La vue imprenable du Capitolio.

Vue du Capitolio de la terrasse Hôtel Saratoga
Vue du Capitolio de la terrasse Hôtel Saratoga

Dans le quartier Centro

Malecon 663

Le Malecon 663 est un concept en soi : l’idée est d’offrir une expérience et ceci se traduit par son offre: hôtel, concept store, café et rooftop ! Magnifique vue sur la mer…en plus il y a un DJ les dimanches soirs. Ambiance hip et décoré avec ingéniosité. Plein de petits recoins au 2e et 3e étage pour plus de discussion en tête-à-tête si jamais on souhaite un peu de tranquilité.

Pourquoi j’ai aimé ce rooftop? La vue et vent de la mer en buvant un cocktail !

Le rooftop Malecon 663 est décoré avec ingéniosité
Le rooftop Malecon 663 est décoré avec ingéniosité

Superbe vue sur la mer au Malecon 663
Superbe vue sur la mer au Malecon 663

La Guarida

Le restaurant La Guarida n’est pas seulement une des meilleures adresses gastronomiques de La Havane mais aussi un des rooftops les plus courus de la ville.  Enrique Nuñez et sa conjointe ont transformé leur maison de ville du début du XXe siècle en un paladar raffiné. Vraiment une adresse exceptionnelle !

Pourquoi j’ai aimé ce rooftop? Sa vue 360 degrés, un endroit iconique à La Havane

Lieu chargé d'histoire le restaurant La Guarida est un des meilleurs de La Havane.
Lieu chargé d’histoire le restaurant La Guarida est un des meilleurs de La Havane.

Vue du 7e étage sur 360 degrés et l'idée du cadre est vraiment génial !
Vue du 7e étage sur 360 degrés et l’idée du cadre est vraiment génial !

Dans Vedado

El Cocinero

Situé dans une ancienne  raffinerie d’huiles de soja et  d’arachide , le bar El  Cocinero est situé à côté de la Fabrica de Arte Cubano (FAC).  Ce bar attire une foule branchée de jeunes Cubains, d’expatriés et de touristes. Une cheminée industrielle imposante de la vie antérieure du site donne un aspect industriel et tout à fait tendance à cet endroit.

Pourquoi j’ai aimé ce rooftop? Ambiance électrisante et  »hip » !

El Cocinero
El Cocinero

Paladar Cafe Laurent

Le Restaurante Paladar Cafe Laurent Habana est un endroit caché dans Vedado. Il est situé dans un penthouse dans le quartier d’El Vedado, avec une vue incroyable sur la mer et la ville. En effet, vous serez dans un bloc appartement et vous prendrez l’ascenseur jusqu’au resto et rooftop dans un atmosphère des années 1950. Pour siroter un cocktail, le bar en plein air avec la ville à vos pieds est recommandé.

Pourquoi j’ai aimé ce rooftop? Endroit tranquille avec une vue intéressante du quartier Vedado.

Belle vue sur le quartier de Vedado au Paladar Cafe Laurent Habana
Belle vue sur le quartier de Vedado au Paladar Cafe Laurent Habana

Versus 1900

Situé à 20 min à peid de la fameuse crèmere Coppelia,  Le Versus 1900 est un impressionnant manoir vieux de 120 ans qui abrite un restaurant complet.  Un bar sur le toit avec des canapés, poufs et des fauteuils inclinables à baldaquin sont à la disposition de la clientèle fortunée.

Pourquoi j’ai aimé ce rooftop? Parce que Heidi Hollinger auteure du livre des 300 raisons d’aimer la Havane le propose y  j’ai 100% confiance à toutes  ces propositions car j’en ai testé plusieurs et je n’ai jamais été déçue. Ce bar reste sur ma liste de things to do lors de mon prochain voyage à La Havane. 

Ceux-ci faisaient aussi partie de ma liste de visite des meilleurs rooftops de La Havane: Iberostar Parque Central;  La Moneda Cubana;  Ambos Mundos ; Bar Encuentros; Raquel Hotel Rooftop Bar; Hotel Plaza (en rénovation) et La Concordia.

Une petite faim ? Tu aimerais aussi ceci :

Bref, La Havane a tellement à offrir et est devenu la ville tendance à découvrir !