Las Terrenas est un village balnéaire de la République dominicaine et son front de mer offre une multitude de plages splendides, petits hôtels, boutiques de vêtements et d’artisanat, restaurants locaux et bars animés.
J’en étais récemment à mon 2e séjour et je ne peux m’empêcher de vous partager mon enthousiasme pour ce coin de pays, qui permet de sortir des tout inclus tout offrant ce feeling de vacances dont on a parfois tellement besoin!
Voici les raisons qui en font un endroit magique :
Vous trouverez un hébergement sur mesure pour vous
Villas, hôtels avec piscines, en bord de plage… Les prix sont en conséquence des prestations offertes, mais voici où j’ai logé pour 45$ par nuit, déjeuner complet inclus. J’ai préféré être en ville pour tout faire à pied.



Les plages sont exceptionnelles
Propres, presque pas d’algues, vous en trouverez des désertes et des animées. Elles s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres. Il n’y a pas ou très peu de sollicitation de vendeurs.





Crédit photo: mon ami Nev

Vous aurez accès à la culture locale (si vous voulez) et vous vous sentirez en toute sécurité.
N’hésitez pas à vous mêler aux locaux, pour manger un poulet grillé et du yuca ou pour prendre rhum/jus de pommes au parc en face du Rhum factory.
Si vous êtes plus audacieux rendez-vous dans le village voisin vous baigner dans la piscine naturelle El limon.


Vous pourrez faire la fête tous les soirs
Ici il y a vraiment plus d’une 20 aine de bars dans un petit rayon pour sortir et danser. Beaucoup de bars ferment à 5h du matin.


Vous aurez accès à des massages sur la plage et autres soins de qualité


Ils ne sont pas cheap!
Vous pourrez faire vos « bad ass » sur roues
Pour les trippeux sur roues, ici il est courant de se louer mobylette, quad et autres trucs motorisés. Tout le monde se promène sans casque. Personnellement je suis un peu craintive et je préfère me déplacer à pied ou en cocho (moto taxi).

La nourriture est excellente et variée
Si les bars sont nombreux, que dire des restaurants! Il y a beaucoup de propriétaires européens et cela se reflète dans l’offre de restauration ici.



Vous pourrez parler français
La présence haïtiens et d’expat français se ressent notamment avec présence de nombreux commerces français (dont l’épicerie Lindo), boulangeries et bars à vins.

Vous pourrez faire des excursions
Pour ceux qui veulent faire des excursions ou plongées, vous aurez l’embarras du choix. Ça sera pour une prochaine fois pour moi, mais si vous êtes curieux, voici un fournisseur que j’avais identifié et qui semble sérieux.
Vous pourrez danser la Bachata
Ici la Bachata est partout! Il est facile de prendre des cours privés ou de s’initier dans les nombreux bars qui offrent des animations/cours gratuits.

Envie de cours privés? Je vous recommande chaudement le très talentueux Audy Jones, qui maitrise parfaitement la pédagogie pour vus enseigner, le rythme et la bonne humeur.
Autres petites choses pratiques à savoir :
Mon budget moyen (une personne) en $ canadien
45$ par nuit, déj inclus.
Bière : 2,50$
Vin: 4,50$
Repas: entre 3$ (local) et 15$ (touristique)
Moto taxi entre 1$ et 2,50 $ selon le trajet
Massage 1 heure: 25$
Cours danse privé 1heure: 25$
Dimanche, c’est congé et surtout c’est la fête.
Les vols directs sont offerts (aéroport Samana) et vous devrez prendre un taxi (pas de bus ou de transports communautaires) qui vous prendra 20 min. C’est habituellement assez dispendieux car c’est une nouvelle route et il y a des péages.
Je termine en vous suggèrant ce groupe Facebook pour faciliter vos recherches de transport et d’hébergement et autres questions.
Merci pour cet oeil « différent » .. sur notre village et ces jolies image réalistes ….
Merci Guy, n’hésitez pas à nous partager vos coups de cœur également!
Toujours un plaisir de lire tes articles. J’ai juste envie de partir!!