Dans la région de Boquete, il y plusieurs options de sentiers de randonnées pédestres. Nous avons testé le sendero El Pianista qui se trouve dans le parc de la Amistad (à 10 minutes de Boquete en voiture). Ce sentier monte environ pendant 3h00 de marche (sans difficultés importantes-niveau intermédiaire) et donne une vue de l’océan Pacifique et de la mer Caraïbes par temps clair.
On a marché dans la jungle 🐒🦋🐆
»Une rando qu’on se souviendra toute notre vie ! Après la prise de cette vidéo, nous avons redescendu du sentier El Pianista dans le déluge ⛈. Je lisais l’inquiétude sur le visage du guide qui nous disait « n’arrêtez pas, plus vite plus vite «. Ici, à 1950 mètres d’altitude l’eau s’accumule TRÈS rapidement dans les sentiers et les glissements de terrain sont fréquents. Après 2h30 de hiking dans l’tapis pour redescendre tout le monde est sain et sauf! Notre guide m’à dit qu’en 20 ans ça lui était jamais arrivé et si nous avions tardé de 20 minutes nous aurions été obligé de dormir dans la jungle avec les pumas 🐆 ! Ouf 😅 »
Tu aimerais aussi: Notre meilleur snorkling à vie au Panama
Info pratique:
Il est facile de se perdre dans certaines sections, alors assurez-vous de télécharger votre carte de tous les sentiers ou avoir recours à un guide d’expérience.
Distance de 7,9 km avec un dénivelé de 609 mètres (aller-retour)